Drunk

Dans ce film de Thomas Vinterberg, 4 compères vont décider d’examiner scientifiquement, comment l’obtention permanente d’au moins 0,5g d’alcool par litre de sang peut les libérer de leurs inhibitions de toutes sortes.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 21 octobre 2020

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Pour l’auteur, le point de départ du film est issu de cette curieuse hypothèse un peu tordue attribuée à un psychologue norvégien bien réel, Finn Skårderud, et de la constatation que de célèbres artistes et écrivains comme Tchaïkovsky ou Hemingway, pour ne pas parler du grand Churchill, ont pu trouver courage et inspiration au fond d’un verre. A l’occasion d’un dîner festif organisé pour les 40 ans de Nicolaj, les 4 compères, en quête de renouveau, vont décider d’examiner scientifiquement, à travers leur addiction progressive à l’alcool et en notant leurs observations, si et comment l’obtention permanente d’au moins 0,5g d’alcool par litre de sang peut les libérer de leurs inhibitions de toutes sortes, et notamment désamour dans le couple […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Lovecraft Country… monstrueusement efficace !

Basé sur le roman de Matt Ruff de 2016, Lovecraft Country est le dernier must en matière de série de HBO (diffusé sur OCS en France).

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Les racines théologiques du mouvement Black Lives Matter

Livre de Henry Mottu sur James H. Cone, très peu connu du public francophone et figure emblématique de "la théologie noire" qui "invite globalement à repenser le rapport entre particularité et universalité."

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

« Réveil catholique »

Ce livre, fruit de recherches rigoureuses, s'intéresse aux influences du protestantisme évangélique sur le catholicisme contemporain.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Une histoire de Janis Joplin en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Nicolas Finet, le scénariste de "Love me please", un roman graphique qui revient sur le parcours incroyable de la chanteuse Janis Joplin.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast