Drunk

Dans ce film de Thomas Vinterberg, 4 compères vont décider d’examiner scientifiquement, comment l’obtention permanente d’au moins 0,5g d’alcool par litre de sang peut les libérer de leurs inhibitions de toutes sortes.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 21 octobre 2020

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Pour l’auteur, le point de départ du film est issu de cette curieuse hypothèse un peu tordue attribuée à un psychologue norvégien bien réel, Finn Skårderud, et de la constatation que de célèbres artistes et écrivains comme Tchaïkovsky ou Hemingway, pour ne pas parler du grand Churchill, ont pu trouver courage et inspiration au fond d’un verre. A l’occasion d’un dîner festif organisé pour les 40 ans de Nicolaj, les 4 compères, en quête de renouveau, vont décider d’examiner scientifiquement, à travers leur addiction progressive à l’alcool et en notant leurs observations, si et comment l’obtention permanente d’au moins 0,5g d’alcool par litre de sang peut les libérer de leurs inhibitions de toutes sortes, et notamment désamour dans le couple […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Cet étrange désir d’être bénis

Nos contemporains montrent même un réel engouement pour les bénédictions de toutes sortes. Elisabeth PARMENTIER, professeure de théologie pratique à l’université de Genève, se penche donc sur « Cet étrange désir d'être bénis ».

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Plongée dans la psychanalyse avec Gérard Haddad (3)

Suite à la série « En thérapie », le psychanalyste Gérard Haddad explique que c’est la rivalité fraternelle et non le complexe d’Œdipe qui détermine les relations humaines.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Le tigre blanc », une fable sociale sur l’Inde d’aujourd’hui

L’Inde d’aujourd’hui est ainsi vue à travers le regard d'un jeune homme, faussement naïf mais aussi rusé et opportuniste.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Pierre et Gilles, errances immobiles

Un ensemble d'œuvres à découvrir Galerie Templon, rue Beaubourg à Paris.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire