Dumb money, Sirocco et le royaume des courants d’air, La Course au miel, Le Petit Blond de la Casbah, 38°5 quai des Orfèvres ou encore Migration. Découvrez sans plus attendre la sélection de films du mois du Christianisme Aujourd’hui :
Dumb money
Contre toute attente, dans l’univers sans pitié de Wall Street, des petits investisseurs s’opposent au boursicotage des grands groupes. Par loyauté, ils refusent de vendre des actions d’une petite franchise de magasins au détriment de leur éventuel profit. Ce long métrage, très bien interprété, s’appuie sur un fait divers qui a remué les marchés étasuniens. On peut être touché par les histoires individuelles et la bande son accompagne bien l’acharnement des insignifiants face à un Goliath indéboulonnable ! (4/5 – Dès 13 ans)
Sirocco et le royaume des courants d’air
Deux sœurs, Juliette et Carmen, tombent dans un monde imaginaire créé par une romancière, où règne un effrayant maître des tempêtes: Sirocco. Juliette est intrépide, mais entraîne sa sœur dans de nombreuses bêtises… Un joli conte en forme de film d’animation qui propose une narration bienveillante et pleine d’action pour un environnement original. (4/5 – Dès 8 ans)
La Course au miel
Teddy est heureux, car c’est bientôt son anniversaire ! Son papa ours lui a promis un merveilleux gâteau de miel. Surtout, s’il est plus âgé, Teddy pourra plus souvent jouer avec ses amis au-delà des limites imposées. Après une tempête, le miel va être perdu et le seul moyen d’en retrouver est d’aller […]