Marie, victime de chantage avec une sextape ; Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée ; Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet.
Le scénario versatile nous promène, mondialisation oblige, d’une banlieue picarde à la Californie ou à l’île Maurice. Des acteurs familiers, personnages principaux mais aussi caméos, campent des êtres déboussolés, ballottés par leurs envies et leurs projets de l’instant. Christine, aimable comme une porte de prison, en veut au monde entier d’être peu appréciée. Marie, incapable de refuser une partie de jambes en l’air, est atterrée de voir qu’un inconnu peut aussi être un salaud. Et Bertrand, pour rester digne à ses propres yeux, s’enlise dans la spirale d’un surendettement ravageur…
Clin d’oeil à une actualité de même inspiration, c’est sur un rond-point que nos trois protagonistes, vêtus de leurs gilets jaunes, avaient fait connaissance et noué sympathie à la belle époque. Et comme de nos jours tout passe par Internet, c’est aux ogres du web et des réseaux asociaux qu’ils vont imputer leurs malheurs et leur […]