CINÉMA

En attendant Bojangles

Une adaptation poétique et romanesque du roman éponyme d'Olivier Bourdeaut. Avec Virginie Efira et Romain Duris en tête d'affiche.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 19 janvier 2022

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Malheureusement, cette vie faite d’excès, de légèreté, et de trop d’insouciance prend soudainement fin quand Camille est rattrapée par des démons qu’elle ne parvient désormais plus à combattre.

Ce film a reçu quelques éloges et beaucoup de critiques négatives que j’ai trouvées très sévères. J’ai envie de le défendre. Le roman éponyme d’Olivier Bourdeaut est un livre qu’on ne lâche pas et qui ne vous lâche pas. C’est la vie d’un couple plein d’une fantaisie magnifique, excentrique, anticonformiste, d’une liberté totale et assumée, qui n’accepte aucune des contingences de la vie, ne s’enferme dans […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

When You Finish Saving The World… mère et fils

Une comédie riche en émotions, par le réalisateur américain Jesse Eisenberg. C'est le film d’ouverture de la Semaine de la Critique.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Les passagers de la nuit

Paris, années 80. Élisabeth (Charlotte Gainsbourg), une mère au foyer quittée par son mari, trouve un emploi dans une émission de radio de nuit. Touchée par son histoire, elle décide d'aider une jeune marginale à la rue, Talulah.

Un contenu proposé par Pro-Fil

A Chiara… liens du sang ou ?

En Calabre, l'histoire d'une jeune fille de 15 ans, Chiara, qui réalise que son père n'est pas celui qu'elle croit. Un film qui échappe aux poncifs classiques de la thématique mafieuse.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

EO… Requiem pour un âne

EO, du réalisateur polonais Jerzy Skolimowski, décrit l'odyssée existentielle d'un âne avec poésie et contemplation. 

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast