En Italie

En Italie

Voyageur passionné, toujours en quête de nouvelles émotions esthétiques, Nedim Gürsel nous emmène en Italie et nous associe aux émois que ce pays a suscités en lui à divers moments de sa vie.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 13 octobre 2017

Rome, bien sûr, où, parmi les fiers édifices et les chefs-d’oeuvre des peintres, errent les ombres de Moravia, Pasolini ou Fellini ; Naples et le souvenir de Stendhal, du Caravage, de Pavarotti ou de Malaparte ; Venise, en compagnie de Thomas Mann ; Padoue, Turin avec Pavese, Pise, Ravenne, sans oublier la fascinante campagne italienne et ses inoubliables paysages.

À l’évidence Nedim Gürsel est en quête de quelque chose de plus profond encore que les thèmes qu’il explore avec la minutie d’un chercheur aguerri : ne serait-ce pas l’âme de l’Italie ?

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Dans la même rubrique...

Le relatif et l’absolu

Le relatif et l’absolu

Ernst Troeltsch (1865-1923) est sans conteste l’un des plus grands théologiens du premier quart du XXe siècle. Malheureusement, il est aujourd’hui assez peu connu du grand public.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La face cachée du numérique

Dans "Tous connectés", Marijo Alvarez reçoit Fabrice Flipo, auteur du livre « La face cachée du numérique, l’impact environnemental des nouvelles technologies ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Compañeros – la noche de 12 años

Companeros est le troisième long métrage d'Alvaro Brechner, scénariste, réalisateur, documentariste, producteur, considéré comme l’un des meilleurs cinéastes en Amérique Latine.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants