Esprit du vin, esprit divin Labor et Fides
Livre

Esprit du vin, esprit divin

Après avoir lu ce livre, vous ne boirez plus votre vin comme avant. "Esprit du vin, esprit divin" sort ce 18 mars.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 18 mars 2020

Au-delà de la terre et de la vigne, de la cave et de la bouteille, ce livre collectif vous fait découvrir au fond de votre verre des mondes dont vous ne soupçonniez peut-être pas même l’existence.

Assemblage de huit auteurs, avec huit perspectives et huit approches, il dévoile un peu des mystères du vin. Une moitié de réflexions porte sur la valeur du vin, de la vigne et des vignerons au sein du judéo-christianisme, sur l’ivresse de Noé, sur les paraboles viti/vinicoles de Jésus, sur leur relecture par les premiers théologiens, sur l’eucharistie et la cène. Mais il fallait l’équilibrer. Et c’est fait grâce à la mythologie grecque avec ce goût particulier d’un vin créateur plutôt que créé et deux cépages venus de nouveaux mondes, ceux d’un vin sans alcool islamo-compatible et d’une spiritualité biodynamique, liée à la nature et à ses rythmes. À consommer sans modération.

Avec les contributions d’Olivier Bauer, Simon Butticaz, Christiane Furrer, Noémie Graff, Alexandre Grandjean, Christophe Nihan, Fanny Parise et Christian Pittet.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

 

Vous pourriez aimer aussi

Nathalie Perrot meditations viticoles

La vigne et le vin dans la Bible

Serge Carrel reçoit Nathalie Perrot, autrice d'un livre qui part à découverte de la vigne dans la Bible.

Un contenu proposé par DieuTV
Le vin, marqueur social

Le vin, marqueur social

Comment le vin est-il consommé aujourd’hui? Eléments de réponse avec Fanny Parise, anthropologue et Nicolas Bertholet, spécialiste en addictions.

Un contenu proposé par Réformés
Le vin coule à flots dans les récits bibliques

Le vin coule à flots dans les récits bibliques

Tant dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament, les références au vin, à la vigne et au travail du vigneron sont fréquentes.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire