drame

Et il y eut un matin

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. À l'occasion du mariage de son frère, il revient dans le village arabe où il a grandi. Mais pendant la nuit, le village est encerclé par l'armée israélienne et la famille ne peut plus repartir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 4 mai 2022

Auteur : Christine Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

« Quelque part loin d’ici, juste avant que la paix ne s’installe ». Par cette épigraphe, Eran Kolirin place son film sous le signe du conte. Il dit avoir eu à cœur d’exprimer de manière poétique une situation à l’ancrage réaliste.

C’est à partir de la situation initiale d’encerclement du village qui empêche même les citoyens israéliens arabes de rentrer chez eux, que l’histoire se déroule, du fait des réactions de chacun des membres ou amis d’une famille réunie pour […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

En marche vers le 75e Festival de Cannes

Venez, car tout est prêt (ou presque) ! L’affiche inspirée du film “The Truman Show”, sur le fronton du palais des festivals a été déployée. Bientôt les marches seront parées de rouge. Le 75e Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 17 mai.

Un contenu proposé par Réforme

L’histoire de ma femme

Dans cette adaptation d'un roman de Milan Füst, la réalisatrice Ildikó Enyedi capte l'intimité d'un couple réuni par le hasard, entre instants enchantés, absences et infidélités. Avec Léa Seydoux, Gijs Naber et Louis Garrel.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Les passagers de la nuit

Paris, années 80. Élisabeth (Charlotte Gainsbourg), une mère au foyer quittée par son mari, trouve un emploi dans une émission de radio de nuit. Touchée par son histoire, elle décide d'aider une jeune marginale à la rue, Talulah.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Notre-Dame brûle », un travail spectaculaire

Le film est aussi le fruit d’un travail minutieux de reconstitution du drame heure par heure.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast