ciné

« Eté 85 »

L’adolescence, l’amour et l’homosexualité constituent les principaux thèmes de ce joli film.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 19 août 2020

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

L’adolescence, l’amour et l’homosexualité constituent les principaux thèmes de ce joli film, plein de pudeur qu’irriguent aussi le drame de la mort et la force de l’écriture. Le film est réalisé en super 16, une pellicule au grain particulier qui convient bien à ce film d’époque, ce drame survenu il y a 35 ans. Le titre évoque bien sûr Un été 1942 (Robert Mulligan, 1971) qui lui aussi marquait la fin de l’adolescence et la […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Le feu intérieur »

Nicole Vray fait renaître un personnage exceptionnel et méconnu, Bernard Palissy, lumineux comme ses céramiques, miroirs de sa foi.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

« Les naufragés »

Étienne Dubuis, journaliste suisse, réunit les témoignages d’hommes, de femmes et d’enfants, chrétiens ou musulmans, originaires d’Afrique de l’Ouest, qui ont fui leur pays natal pour différentes raisons.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Gentlemind

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Antonio Lapone, pour une bande-dessinée qui nous plonge au cœur de la rédaction d’un grand magazine à New-York dans les années 40.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

De la lecture sur les protestants pendant la Grande Guerre

A l'occasion de l'armistice du 11 novembre, découvrez une sélection d'ouvrages des Editions Ampelos sur la Première guerre mondiale.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram