Julie Adore Collage créatif

Exceller dans l’art du collage comme Braque, Matisse ou Picasso

Vous voulez vous mettre au collage ? Le blog "Le bal littéraire des sardines" vous donne quelques pistes.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 12 décembre 2019

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

J’ai découvert Julie Adore grâce au compte Instagram de Marjolaine Solaro. Elle est russe (donc artiste) et réalise des petits dessins (doodles) vraiment fantastiques. J’ai mis à contribution deux libraires du Cultura de la Villette parce qu’il me fallait son livre : Collage créatif aux éditions Eyrolles.

Julie Adore Collage créatif

Je fais du collage depuis que j’ai treize ans. Je déchirais copieusement les publicités (une page sur deux) dans les Nouvel Obs de mon père. Mes plus belles prises : la botte italienne des publicités pour le Martini et les parfums Lolita Lempicka. Je les classais consciencieusement dans un classeur pour assembler des photo-montage à la colle Scotch verte (la seule colle valable) avec les tableaux que j’aimais comme Louis XIV de Rigaud, la Vénus de Botticelli….

Plus tard, en troisième année de l’Ecole du Louvre, pendant les travaux dirigés devant les œuvres au Centre Pompidou, je me suis tapée le front tellement c’était évident. Moi aussi comme Braque, Picasso ou Matisse je faisais de l’art avec mes petits collages. C’est d’ailleurs le message de ce livre : il affirme que le collage, art mineur est un incontournable des arts plastiques. Julie adore raconte au fil des pages de son livre les différentes techniques utilisées par les artistes cubistes entre autres.

J’aime beaucoup la structure de son livre […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Sur le même thème

30 ans de photomatons exposés

A Nîmes, au Carré d'Art-Musée d'art contemporain, Hélène Fabre et Christian Bonifas exposent 30 ans de leur histoire grâce à des photos de photomaton.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

L’exposition « Les chemises de mon père » à Nîmes

Sylviane Wichegrod-Maniette reçoit dans son émission "Air de rien" l'artiste Baptiste Rabichon pour son exposition "Les chemises de mon père".

Un contenu proposé par Radio Alliance +
Colloque sur l’art brut à Fondation John-Bost

Colloque sur l’art brut à Fondation John-Bost

L’art brut existe-t-il ? C'est le thème du colloque organisé du 25 au 27 mars par le musée de la Fondation John-Bost.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants