Factory

La direction d’une usine annonce qu’elle va fermer parce qu’elle n’est plus rentable. Effrayés par la perspective du chômage et de la misère, quelques ouvriers décident alors de kidnapper le directeur.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 août 2019

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Autour de la brutale fermeture d’une usine métallurgique, qui n’est pas nommée, le réalisateur nous plonge dans un drame qui va concerner des dizaines de salariés et leurs familles, dressant au passage des portraits un peu manichéens, d’hommes fatigués, pauvres et pas très heureux. Dans cette usine tellement en ruine qu’on la croirait désaffectée, mais très ‘photogénique’, le drame tourne vite au polar et la prise d’otage ainsi que les négociations finiront pas donner lieu à un véritable état de siège, le temps d’une […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

"Amazing grace" ou la grâce infinie d'Aretha Franklin

« Amazing grace » ou la grâce infinie d’Aretha Franklin

L’enregistrement en direct de l’album gospel d’Aretha Franklin est l’un des plus grands moments musicaux qui soit. Un documentaire de Sydney Pollack.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Capharnaüm... film et drame social

Capharnaüm… film et drame social

Au Festival de Cannes 2018, ce film a reçu trois prix : celui du Jury, du Jury œcuménique et de la citoyenneté. Des prix bien mérités !

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Bécassine !

Bécassine !

La figure de Bécassine, dans ce film, est celle d'une personne merveilleusement positive. Toujours allante, pleine de bonté, naïve mais débordant d'idées et d'inventions.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire