Femme chrétienne et africaine

Femme chrétienne et africaine

La beauté d’une identité, à travers des histoires vécues et des méditations bibliques.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 25 septembre 2014

« Depuis un moment, nous avions réellement à cœur d’encourager les femmes africaines ou d’origine africaine d’ici ou d’ailleurs. Les encourager à prendre leur place. Prendre leur place là où elles sont, dans le monde, dans l’église. Prendre leur place, pas forcément celle que les hommes, la culture, les contraintes de la vie ou tout autre chose leur assignent, mais celle que Dieu lui-même les appelle à prendre. Nombre d’entre nous n’osons pas ou ne le faisons pas pour diverses raisons… »

À travers des histoires vécues et des méditations bibliques, les auteures de ce livre abordent les questions d’intégration dans l’église et la société, le poids des attentes, la maternité, le mariage mixte, le sentiment d’être étrangère partout, l’identité, le poids des traditions, la dot… Toutes ces questions auxquelles sont confrontées les femmes africaines chrétiennes dans notre pays sont évoquées ici avec authenticité. Un bel hommage et des ressources précieuses pour toutes les héroïnes du quotidien !

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

Lectures pour tous

Bien que mises en difficulté par la pandémie, les maisons d’édition proposent en cette rentrée de merveilleux ouvrages qui nous instruisent ou nous invitent au songe.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Rocks… si forte et fragile à la fois

Les questions d’émancipation, d’identité et de dépassement de soi résonnent avec force dans cette histoire richement texturée d’une adolescente londonienne moderne forcée de grandir avant son temps.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Enorme : une comédie aux accents burlesques

Mais pas seulement ! "Enorme" est un film surprenant et original, qui mérite le détour. Avec Marina Foïs et Jonathan Cohen.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Martin Bucer, un réformateur méconnu

Dans son livre, Jacques Blandenier retrace la vie de ce théologien, grand oublié des figures de la première génération de réformateurs.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram