Femme chrétienne et africaine

Femme chrétienne et africaine

La beauté d’une identité, à travers des histoires vécues et des méditations bibliques.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 25 septembre 2014

« Depuis un moment, nous avions réellement à cœur d’encourager les femmes africaines ou d’origine africaine d’ici ou d’ailleurs. Les encourager à prendre leur place. Prendre leur place là où elles sont, dans le monde, dans l’église. Prendre leur place, pas forcément celle que les hommes, la culture, les contraintes de la vie ou tout autre chose leur assignent, mais celle que Dieu lui-même les appelle à prendre. Nombre d’entre nous n’osons pas ou ne le faisons pas pour diverses raisons… »

À travers des histoires vécues et des méditations bibliques, les auteures de ce livre abordent les questions d’intégration dans l’église et la société, le poids des attentes, la maternité, le mariage mixte, le sentiment d’être étrangère partout, l’identité, le poids des traditions, la dot… Toutes ces questions auxquelles sont confrontées les femmes africaines chrétiennes dans notre pays sont évoquées ici avec authenticité. Un bel hommage et des ressources précieuses pour toutes les héroïnes du quotidien !

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

Anne Lefèvre: «Nous transmettons notre amour de la musique sacrée»

Avec son mari et ses six enfants, elle a remporté en décembre 2020 la finale de «La France a un incroyable talent». Le jury avait été conquis par cette famille catholique interprétant a cappella de la musique sacrée. Entretien exclusif.

Un contenu proposé par SpirituElles

« Les deux pieds en Afrique »

« Les deux pieds en Afrique », carnet de voyage publié aux éditions Scriptura à l’occasion des 50 ans du Défap, poursuit son aventure en libraire.

Un contenu proposé par Défap

Mon top ciné 2021

Notre critique ciné Jean-Luc Gadreau nous propose une sélection de films et de séries à découvrir ou à revoir dans les salles obscures et sur les plateformes.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Un an au Cameroun raconté sur des planches de dessin

Déjà connu pour son engagement au CNEF, Romain Choisnet, alias Manior, est aussi dessinateur. Dans un carnet de voyage aux genres divers, il raconte son année passée au Cameroun avec l’organisation missionnaire Wycliffe.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants