Festival Migrant’Scène : les migrations au-delà des préjugés

Festival Migrant’Scène : les migrations au-delà des préjugés

Du 18 novembre au 10 décembre 2017, le festival Migrant’Scene se déroule autour du thème « D’ici et d’ailleurs : ensemble ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 novembre 2017

Auteur : Laure Salamon

Le festival Migrant’Scène, né à Toulouse en 2000, s’est développé à partir de 2006 sur tout le territoire français. Il vise à favoriser les rencontres pour parler des migrations et démontrer qu’elles sont bénéfiques à notre pays. À travers des expositions, des projections-débats, des spectacles, des lectures… le festival cherche aussi à déconstruire les préjugés.

À l’image de la Cimade, le festival veut également […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Standing ovation pour Tout le monde debout !

Standing ovation pour « Tout le monde debout »

Convaincue par les bonnes critiques et une bande-annonce bien dosée, nous sommes allés voir, en couple, la comédie romantique "Tout le monde debout".

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
L'Evangile et la ville, dans les pas de Jésus

L’Evangile et la ville, dans les pas de Jésus

Les Evangiles nous rapportent que Jésus parcourait les villes et les villages. José Loncke, pasteur baptiste, nous invite à le suivre.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

#Cannes2018 – Chronique du 14 mai

« Le Livre d'image » de Jean-Luc Godard et « Les éternels » de Jia Zhang-ke. Dans Chroniques de Cannes, Marie-Jeanne Campana revient chaque jour en direct de la Croisette sur les films présentés en compétition.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant