Festival Migrant’Scène : les migrations au-delà des préjugés

Festival Migrant’Scène : les migrations au-delà des préjugés

Du 18 novembre au 10 décembre 2017, le festival Migrant’Scene se déroule autour du thème « D’ici et d’ailleurs : ensemble ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 novembre 2017

Auteur : Laure Salamon

Le festival Migrant’Scène, né à Toulouse en 2000, s’est développé à partir de 2006 sur tout le territoire français. Il vise à favoriser les rencontres pour parler des migrations et démontrer qu’elles sont bénéfiques à notre pays. À travers des expositions, des projections-débats, des spectacles, des lectures… le festival cherche aussi à déconstruire les préjugés.

À l’image de la Cimade, le festival veut également […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le psychanalyste, un détective de l’inconscient ?

Dans Midi Magazine, Philippe Arondel reçoit Patrick Avrane, psychanalyste et auteur du livre « Sherlock Holmes et Cie, détectives de l’inconscient » paru aux éditions Campagne Première.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Jésus ! »

Un magazine pour parler de Jésus-Christ au grand public.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

L’échappée belle

L'italien Paolo Virzi nous mène sur la trace d'un vieux couple qui a pris le large. Leurs enfants sont épouvantés : la mère gravement malade interrompt un traitement indispensable, le père n'a plus toute sa tête...

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant