Festival Migrant’Scène : les migrations au-delà des préjugés

Festival Migrant’Scène : les migrations au-delà des préjugés

Du 18 novembre au 10 décembre 2017, le festival Migrant’Scene se déroule autour du thème « D’ici et d’ailleurs : ensemble ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 novembre 2017

Auteur : Laure Salamon

Le festival Migrant’Scène, né à Toulouse en 2000, s’est développé à partir de 2006 sur tout le territoire français. Il vise à favoriser les rencontres pour parler des migrations et démontrer qu’elles sont bénéfiques à notre pays. À travers des expositions, des projections-débats, des spectacles, des lectures… le festival cherche aussi à déconstruire les préjugés.

À l’image de la Cimade, le festival veut également […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Jésus, de Nazareth à Jérusalem », la comédie musicale

Le pasteur et théologien Antoine Nouis a vu quelques extraits de la nouvelle comédie musicale sur Jésus, prévue à l'automne.

Un contenu proposé par Réforme

8 livres sur les protestants pendant la Grande Guerre

A l'occasion de l'armistice du 11 novembre, découvrez une sélection d'ouvrages Editions Ampelos sur la première guerre mondiale.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

La culture et l’histoire allemande

Que savons nous réellement de l'Allemagne et de ses grandes figures historiques et culturelles ? Dans Regards sur la politique, Michelle Gaillard, reçoit Philippe Meyer, professeur de médecine, germaniste et humaniste.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !