#Cannes2021

Focus sur le Jury œcuménique cannois

Journalistes, critiques, théologiens... Comme chaque année, le Festival du film international de Cannes accueille un Jury œcuménique, composé de jurés catholiques et protestants compétents dans le domaine du cinéma.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 8 juillet 2021

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Ce Jury remet un prix à la fin du Festival à l’un des films en compétition qui partage des valeurs à la fois artistiques et humaines, qui sondent la profondeur de l’âme et la complexité du monde, qui mettent en lumière la justice, la dignité humaine, le respect de l’environnement, la paix, la solidarité, la réconciliation : des valeurs de l’Évangile largement partagées dans toutes les cultures.

storage?id=1712830&type=picture&secret=0zijChTkLUcG6pUi3l8eWMfm4zAHIw6v9f2KDQqW&timestamp=1626342724

L’année dernière, la crise sanitaire n’a pas permis au festival de se dérouler. Cette année c’est à des dates nouvelles qu’il se tient, en juillet au lieu du traditionnel mois de mai et sous des conditions sanitaires exceptionnelles nous l’espérons.

La préparation du jury œcuménique est assurée par deux associations, côté catholique l’association Signis et côté protestant l’association InterFilm France présidée par le pasteur Jean-Luc Gadreau.

Le temps du festival, un certain nombre de célébrations et d’événements se tiennent pour témoigner : culte et messe, stand au marché du film, cérémonie oecuménique, rencontre avec les […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Mourir peut attendre… le meilleur pour la fin ?

Le temps a pu vous sembler long, mais il est enfin là, dans les salles... "Mourir peut attendre" s'avère être un chant du cygne magistral pour Daniel Craig après quinze ans dans le rôle de 007.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Loki » : bienvenue dans le multivers !

Loki est une série suffisamment inventive, bien dosée en humour et en action, et réserve assez de surprises pour tenir en haleine dans ses 6 épisodes.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Derrière les murs

Une recension du livre de Christiane Puzenat, "Faire route avec...".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Napoléon et la question de l’esclavage (1/4)

Le bicentenaire de la mort de Napoléon est l’occasion de revenir, en 2021, sur les questions qui « fâchent » – ici, l’esclavage – en replaçant l’homme dans son temps et en lui rendant la place unique qu’il y tient.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants