#Cannes2021

Focus sur le Jury œcuménique cannois

Journalistes, critiques, théologiens... Comme chaque année, le Festival du film international de Cannes accueille un Jury œcuménique, composé de jurés catholiques et protestants compétents dans le domaine du cinéma.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 8 juillet 2021

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Ce Jury remet un prix à la fin du Festival à l’un des films en compétition qui partage des valeurs à la fois artistiques et humaines, qui sondent la profondeur de l’âme et la complexité du monde, qui mettent en lumière la justice, la dignité humaine, le respect de l’environnement, la paix, la solidarité, la réconciliation : des valeurs de l’Évangile largement partagées dans toutes les cultures.

storage?id=1712830&type=picture&secret=0zijChTkLUcG6pUi3l8eWMfm4zAHIw6v9f2KDQqW&timestamp=1626342724

L’année dernière, la crise sanitaire n’a pas permis au festival de se dérouler. Cette année c’est à des dates nouvelles qu’il se tient, en juillet au lieu du traditionnel mois de mai et sous des conditions sanitaires exceptionnelles nous l’espérons.

La préparation du jury œcuménique est assurée par deux associations, côté catholique l’association Signis et côté protestant l’association InterFilm France présidée par le pasteur Jean-Luc Gadreau.

Le temps du festival, un certain nombre de célébrations et d’événements se tiennent pour témoigner : culte et messe, stand au marché du film, cérémonie oecuménique, rencontre avec les […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Summer of Soul… MO-NU-MEN-TAL !

Récompensé par l’Oscar du meilleur documentaire, Summer of Soul est centré sur le "Harlem Cultural Festival" de 1969, qui s’est déroulé en parallèle du festival de Woodstock.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

A l’ombre des filles

Luc, un chanteur lyrique renommé traversant une crise personnelle, accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Avec Alex Lutz.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Notre-Dame brûle », un travail spectaculaire

Le film est aussi le fruit d’un travail minutieux de reconstitution du drame heure par heure.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

« En thérapie » : la magie opère à nouveau !

En face du même psy, le Docteur Dayan, toujours incarné à la perfection par Philippe Pierrot, on rencontre quatre nouveaux patients.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast