CINÉMA

France

Le réalisateur de "La Vie de Jésus" et du plus récent "Ma Loute" est de retour sur grand écran avec "France". Cette grinçante satire des médias dépeint les excès d'une célèbre journaliste de télévision, incarnée par Léa Seydoux, entre gloire et déchéance.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 septembre 2021

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Nouveau virage impressionnant dans la filmographie de l’auteur, France est à la fois le portrait d’une femme, journaliste iconique de la télévision, d’un pays, le nôtre, et d’un système planétaire, celui des médias.

Chacun des 10 longs métrages de Bruno Dumont déploie un univers très personnel, à la fois fascinant et provocant mais toujours hanté par une authentique spiritualité, et imprégné ces dernières années par un humour burlesque et décapant, particulièrement roboratif. Ce dernier film en témoigne d’une façon étincelante en forçant délibérément le trait pour dépeindre l’entraînement fatal d’une carrière hybride et improbable d’icône de télévision, à la fois journaliste de terrain et présentatrice d’actualités aux heures de grande écoute. France de Meurs est une star médiatique au […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Vincent Lindon, président du jury à Cannes

L’acteur, prix d’interprétation en 2015 et acteur dans “Titane”, la Palme d’or 2021, sera le président du jury du 75e Festival de Cannes, lequel se tiendra du 17 au 28 mai prochain.

Un contenu proposé par Réforme

Dans les yeux de Tammy Faye… God bless Jessica !

Un biopic sur l’ascension fulgurante et la chute non moins spectaculaire de la célèbre et exubérante télévangéliste Tammy Faye, avec Jessica Chastain dans le rôle titre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Top Gun : Maverick… pari réussi !

Tom Cruise a enflammé la Croisette, et littéralement fait illuminer le ciel par la Patrouille de France, lors de la présentation de Top Gun : Maverick ! Le film se déroule environ 30 ans après le premier opus.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

L’histoire de ma femme

Dans cette adaptation d'un roman de Milan Füst, la réalisatrice Ildikó Enyedi capte l'intimité d'un couple réuni par le hasard, entre instants enchantés, absences et infidélités. Avec Léa Seydoux, Gijs Naber et Louis Garrel.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast