drame romantique

Fuis-moi, je te suis

Tsuji vivait une vie monotone avant de croiser le chemin d'Ukiyo, jeune femme insalissable ayant le don de s'attirer des ennuis. La suite de "Suis-moi je te fuis", du réalisateur japonais Koji Fukada.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 juin 2022

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

On peut suivre trois pistes dans ce puzzle aux pièces soigneusement découpées. La première est psychologique, à essayer de déchiffrer les aspirations des protagonistes et leur réaction aux obstacles qui les entravent. Aspirations bien camouflées, car l’inconstance et l’incertitude habitent Ukiyo dont le passé, révélé par bribes brouillées, s’avère bien compliqué. Quant à Tsuji, un altruisme sympathique autant que spontané semble l’envahir irrésistiblement face aux mésaventures d’Ukiyo… diversion bienvenue à la vacuité de l’existence qu’il mène entre temps. Peut-être aussi l’imprévisibilité […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

EO… Requiem pour un âne

EO, du réalisateur polonais Jerzy Skolimowski, décrit l'odyssée existentielle d'un âne avec poésie et contemplation. 

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Et il y eut un matin

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. À l'occasion du mariage de son frère, il revient dans le village arabe où il a grandi. Mais pendant la nuit, le village est encerclé par l'armée israélienne et la famille ne peut plus repartir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Tori et Lokita… tu es de ma famille

Les Dardenne tiennent invariablement leurs promesses et livrent ainsi une tranche de réalisme social brutal et dépouillé sur deux jeunes migrants qui se font passer pour un frère et une sœur.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Evolution », le poids de la mémoire

Du camp d’Auschwitz au Berlin d’aujourd’hui, le film évoque trois générations d’une famille marquée par l’histoire et la mémoire de l’horreur.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast