GENRE

Génération fluide

Une enquête passionnante sur la question du genre qui, aujourd'hui plus que jamais, questionne et bouleverse les normes sociales en vigueur.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 14 avril 2022

De plus en plus de jeunes déconstruisent les normes de genre et les valeurs associées aux catégories femme et homme. Ce sont elles et eux qui, en prenant la relève des mouvements qui militent pour la diversité depuis des années, deviennent les actrices et acteurs d’une révolution sociale qui fait passer dans les usages une vision diversifiée des genres longtemps restée confidentielle.

Mais, alors que les connaissances sur le sujet et les argumentaires militants atteignent de plus en plus largement le débat public, les attaques contre les personnes qui sortent du modèle prépondérant se font plus virulentes, notamment sur les réseaux sociaux.

De Genève à l’Albanie, de l’université à la pop culture, la journaliste Sophie Woeldgen nous entraîne dans une passionnante enquête sur cette question des genres qui secoue et souvent divise nos sociétés.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides.

Dans la même rubrique...

Que lire en ce mois de mai ?

Une sélection proposée par Le Protestant de l'Ouest pour se cultiver et s'évader.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

J’aime l’apôtre Paul

John Piper nous expose les 30 raisons pour lesquelles il aime l'apôtre Paul. Pour l'auteur, personne d'autre que lui ne l'a "conduit aussi profondément dans les mystères de l'évangile".

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Zemmour contre l’histoire

Une recension de l'ouvrage collectif, "Zemmour contre l’histoire", paru chez Gallimard, collection "Tracts".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La Fabrique des huguenots

L'ouvrage de Patrick Cabanel, dressant l'histoire de cette minorité, du XVIIIe au XXIe siècle, se veut une contribution aux fabriques de l'identité dont le XIXe siècle fut prodigue.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast