« Thomas Pouzin, chrétien marié avec Marine, nous avons une fille qui s’appelle Zélie. Autodidacte passionné de musique, je joue du piano et de la guitare. Je suis passionné par Dieu, par sa manière de communier avec les hommes. » Tels sont les mots du musicien et chanteur pour se décrire. Celui qui s’est aussi découvert une passion pour le jardinage nous répond depuis le studio de création qu’il partage avec son frère Benjamin Pouzin, dans les combles de la paroisse catholique Sainte-Blandine du 2e arrondissement de Lyon.

Le plus beau, c’est « Notre Père »

C’est là, tout en haut de l’église du 19e siècle, qu’ils trouvent en effet l’inspiration pour composer leurs chants de louange. « Pour nous, ce studio est un peu le cœur de ce qui fait naître nos chants. » Avec son frère qu’il décrit comme « quelqu’un de visionnaire, très spirituel et passionné de théologie », ils travaillent actuellement sur la préparation d’un nouvel album. Le treizième du groupe originaire de Valence.

Sur YouTube, leur plus grand succès est le clip de « Notre Père », qui cumule dix-neuf millions de vues et fête bientôt ses dix ans. Et c’est aussi le préféré de Thomas Pouzin. « Pour moi, c’est le plus beau. On ne peut pas faire un texte plus fort et plus beau que le Notre Père, c’est Jésus qui l’a donné à ses disciples. » Chanté par les catholiques bien sûr, mais […]