Grâce à Dieu

Avec Grâce à Dieu, François Ozon livre un film émouvant et prenant, qui laisse scandalisé et sidéré.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 6 mars 2019

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Son récit, dont le rythme rapide semble comme destiné à échapper aux atermoiements de l’Église, est construit en forme de passage de relais autour de trois personnages.

Alexandre, catholique convaincu, père de cinq enfants – qu’il empêche d’aller chez les scouts ! — est celui avec qui tout commence, poliment et respectueusement : la caméra bouge peu. Lorsque le bouillonnant François fait irruption, il veut aller vite, casse les codes, crée une association pour rassembler les victimes […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Rendez-vous dans la forêt 2

Pour ce 4eme volume d’une série à succès, Alain Auderset a décidé de revenir aux origines avec son témoignage personnel riche et sincère.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Innocence sans frontières

Les textes poétiques de Sylvie Reff-Stern dialoguent avec les photos d’Albert Huber pour décrire avec tendresse la maternité, la paternité, la parentalité, l’enfance…

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

2021 au cinéma, une année riche de promesses et d’incertitudes

Au cinéma, les suites de franchises se bousculent au portillon de 2021, mais les cinéphiles devront s’armer de patience !

Un contenu proposé par Réforme

L’IPT lance sa nouvelle collection « À voix haute »

Le théologien Nicolas Cochand présente le premier opus de la collection À voix haute. Dans "Voici l'homme", quatre enseignants proposent une réflexion sur l’homme devant Dieu et ses semblables.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire