Grâce à Dieu

Avec Grâce à Dieu, François Ozon livre un film émouvant et prenant, qui laisse scandalisé et sidéré.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 6 mars 2019

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Son récit, dont le rythme rapide semble comme destiné à échapper aux atermoiements de l’Église, est construit en forme de passage de relais autour de trois personnages.

Alexandre, catholique convaincu, père de cinq enfants – qu’il empêche d’aller chez les scouts ! — est celui avec qui tout commence, poliment et respectueusement : la caméra bouge peu. Lorsque le bouillonnant François fait irruption, il veut aller vite, casse les codes, crée une association pour rassembler les victimes […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Notre-Dame brûle, un film magistral

Amoureuse de la cathédrale depuis mon enfance, au moment de sa mise en lumière par le Disney Le Bossu de Notre-Dame et la comédie musicale Notre-Dame de Paris, l'incendie d'avril 2019 m'a bouleversée. Trois ans après, le film de Jean-Jacques Annaud m'a particulièrement émue !

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

L’histoire de ma femme

Dans cette adaptation d'un roman de Milan Füst, la réalisatrice Ildikó Enyedi capte l'intimité d'un couple réuni par le hasard, entre instants enchantés, absences et infidélités. Avec Léa Seydoux, Gijs Naber et Louis Garrel.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Forest Whitaker – Au nom de la paix

Forest Whitaker, a reçu une Palme d'or pour l'ensemble de sa carrière lors de l’ouverture du Festival de Cannes ce mardi 17 mai.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« En corps » : entrer dans la danse !

Avec En corps, Cédric Klapisch parvient incontestablement à transmettre son amour pour la danse.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast