CINÉMA

H6

Ce film documentaire suit 5 familles dont le destin se joue à l’hôpital n°6 de Shanghai. A travers leurs histoires croisées se dessine un portrait de la Chine d’aujourd’hui, entre culture traditionnelle et modernité.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 23 février 2022

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

L’hôpital n°6 de Shanghai est un des plus grands hôpitaux chinois. Une grande confusion paraît régner dans la salle d’attente de son service d’urgence où se mêlent et attendent les patients et les familles, tandis que médecins, infirmières et aides-soignantes, affairés et surmenés, passent rapidement, et leur répondent plus ou moins évasivement.

Plusieurs histoires dramatiques vont s’entrecroiser. Un homme mûr, tombé d’un arbre et devenu quadriplégique, s’accroche à l’espoir d’une opération coûteuse, risquée et incertaine que les médecins lui laissent ainsi qu’à sa famille d’origine rurale la responsabilité de décider. Un vieil homme amoureux, « gentil mais fauché » selon ses […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La femme de Tchaïkovski… une passion destructrice

Le portrait romanesque et tragique d’une femme pieuse, immensément amoureuse d'un homme qui la fuit et la rejette. Par le cinéaste dissident russe Kirill Serebrennikov.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Vincent Lindon, président du jury à Cannes

L’acteur, prix d’interprétation en 2015 et acteur dans “Titane”, la Palme d’or 2021, sera le président du jury du 75e Festival de Cannes, lequel se tiendra du 17 au 28 mai prochain.

Un contenu proposé par Réforme

Boy from heaven… Manigances à Al-Azhar

Un thriller d'espionnage passionnant qui se déroule au cœur de l’université islamique Al-Azhar au Caire.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Forest Whitaker – Au nom de la paix

Forest Whitaker, a reçu une Palme d'or pour l'ensemble de sa carrière lors de l’ouverture du Festival de Cannes ce mardi 17 mai.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast