« Highway to Hell », la route de l’enfer d’AC-DC

Chaque mois, Jonathan Hanley met en lumière l'histoire d'un hit musical qui est entré dans l'histoire.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 9 mai 2016

Auteur : Jonathan Hanley

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Bête noire des «anti-rock» depuis les années 70 à cause de ses références sulfureuses, cette chanson figure aussi parmi les tubes de rock les plus joués au monde. Ce n’est plus un secret que les paroles ne sont pas une invitation au satanisme, contrairement à ce que certains chrétiens ont supposé. En effet, Highway to Hell était le surnom d’une longue route droite mais dangereuse en Australie près de la ville d’origine du chanteur de l’époque, Bon Scott. La réputation légendaire de la chanson a été scellée sept mois après la sortie de l’album quand Scott est mort pendant une nuit trop alcoolisée.

Si des millions de personnes ont acheté, écouté et chanté ce tube, ce n’est pas seulement parce qu’il concentre l’essentiel d’un gros morceau de rock, mais aussi, reconnaissons-le, parce qu’il flirte avec «le côté obscur»: l’enfer, le diable et le mal. Beaucoup des ados qui l’ont joué à plein volume l’ont fait pour embêter leurs parents et exprimer leur révolte. La plupart des fans ne pensent pas à une autoroute australienne en écoutant I’m on a Highway to Hell, mais au Paradis. Pourquoi donc cette fascination ? […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Stripped" de Yaron Shany, "Kajillionaire" de Miranda July et s'entretient avec Maria de Medeiros.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Michel-Ange

Réalisateur, scénariste, compositeur russe Andrei Konchalovsky trace ici non pas la biographie, mais un fragment de vie hors du commun d’un sculpteur et peintre (mais aussi poète et urbaniste) à l’énergie créatrice inépuisable.

Un contenu proposé par Pro-Fil

6 octobre 1552. Matteo Ricci

Ce jour-là naît Matteo Ricci (1552-1610), premier missionnaire catholique en Chine.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Giorgio de Chirico, la peinture métaphysique

Une exposition à découvrir au musée de l'Orangerie jusqu’au 14 décembre 2020.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram