« Highway to Hell », la route de l’enfer d’AC-DC

Chaque mois, Jonathan Hanley met en lumière l'histoire d'un hit musical qui est entré dans l'histoire.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 9 mai 2016

Auteur : Jonathan Hanley

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Bête noire des «anti-rock» depuis les années 70 à cause de ses références sulfureuses, cette chanson figure aussi parmi les tubes de rock les plus joués au monde. Ce n’est plus un secret que les paroles ne sont pas une invitation au satanisme, contrairement à ce que certains chrétiens ont supposé. En effet, Highway to Hell était le surnom d’une longue route droite mais dangereuse en Australie près de la ville d’origine du chanteur de l’époque, Bon Scott. La réputation légendaire de la chanson a été scellée sept mois après la sortie de l’album quand Scott est mort pendant une nuit trop alcoolisée.

Si des millions de personnes ont acheté, écouté et chanté ce tube, ce n’est pas seulement parce qu’il concentre l’essentiel d’un gros morceau de rock, mais aussi, reconnaissons-le, parce qu’il flirte avec «le côté obscur»: l’enfer, le diable et le mal. Beaucoup des ados qui l’ont joué à plein volume l’ont fait pour embêter leurs parents et exprimer leur révolte. La plupart des fans ne pensent pas à une autoroute australienne en écoutant I’m on a Highway to Hell, mais au Paradis. Pourquoi donc cette fascination ? […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

«Let It Be» des Beatles

Avec son évocation de Mother Mary, cette chanson a souvent été citée pour ses connotations religieuses. Les «paroles de sagesse» qu’elle est censée prononcer évoquent également une expérience mystique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Martin Niemöller, prisonnier personnel de Hitler

Le livre de Frédéric Rognon vient combler un manque regrettable, d’autant que la vie du pasteur Martin Niemöller (1892- 1984) nous interroge encore aujourd’hui, de façon dérangeante, sur le sens de la vie pour un chrétien.

Un contenu proposé par LibreSens

« Pieces of a Woman », un drame intime

Le film mérite d’être vu, au moins pour son extraordinaire scène d’ouverture et pour la performance de son actrice principale.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Indéterminés

Quand on s’attache aux personnages d’un roman, c’est annonciateur d’une bonne lecture. J’ai vraiment aimé l’histoire des Stagiaires qui est est une trilogie : Les stagiaires , A durée déterminée et Indéterminés !

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR