« Homard m’a amuser »

« Homard m’a amuser »

[Cannes 2015] The Lobster, une sorte d'OVNI cinématographique joué par Colin Farrell et Rachel Weizs. On adore ou on déteste.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 19 mai 2015

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur ArtSpi'in

Vendredi, coup de vent très fort sur la côte d’Azur, avait-on annoncé à la météo. C’était vrai aussi dans la programmation avec le nouveau film du grec Yórgos Lánthimos qui allait décoiffer les festivaliers.

À Cannes, il faut le reconnaître, on réfléchit beaucoup, on est souvent très social -il ne faut pas se fier aux apparences des paillettes et peoples- alors quand un film sort des sentiers battus, cela fait aussi du bien. C’est le Homard (The Lobster), qui finalement restera au simple stade du verbal, qui a fait hurlé de rire la Croisette par une folie assez incroyable et l’audace de proposer une histoire totalement invraisemblable, avec un humour très froid et des situations totalement ubuesques.

Alors oui… On ne comprend pas forcément tout, comme avait prévenu Thierry Frémaux d’ailleurs, ou alors il faut aller chercher le second, troisième (ou plus encore) degré. […]

Lire la suite sur ArtSpi'in

Dans la même rubrique...

«Jerusalem» de Alpha Blondy

Jonathan Hanley revient sur «Jerusalem» le célèbre titre du reggaeman ivoirien Alpha Blondy.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Barbaque », jeu de massacre qui ose tout

Cette comédie qui ne fait pas dans la dentelle est une satire politiquement incorrecte et gore.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Théodore Monod

  Né en 1902, de sa jeunesse à ses derniers jours en 2000, Théodore Monod n’a eu qu’un seul moteur, sa foi.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Un musée dédié à l’affaire Dreyfus

Accolé à la maison d’Émile Zola, le premier musée permanent exclusivement réservé à l’affaire Dreyfus a ouvert ses portes en octobre dernier, dans les Yvelines.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, auteur, mais aussi attaché de presse du Jury œcuménique au Festival de Cannes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast