“Homard m’a amuser”

“Homard m’a amuser”

[Cannes 2015] The Lobster, une sorte d'OVNI cinématographique joué par Colin Farrell et Rachel Weizs. On adore ou on déteste.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 19 mai 2015

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur ArtSpi'in

Vendredi, coup de vent très fort sur la côte d’Azur, avait-on annoncé à la météo. C’était vrai aussi dans la programmation avec le nouveau film du grec Yórgos Lánthimos qui allait décoiffer les festivaliers.

À Cannes, il faut le reconnaître, on réfléchit beaucoup, on est souvent très social -il ne faut pas se fier aux apparences des paillettes et peoples- alors quand un film sort des sentiers battus, cela fait aussi du bien. C’est le Homard (The Lobster), qui finalement restera au simple stade du verbal, qui a fait hurlé de rire la Croisette par une folie assez incroyable et l’audace de proposer une histoire totalement invraisemblable, avec un humour très froid et des situations totalement ubuesques.

Alors oui… On ne comprend pas forcément tout, comme avait prévenu Thierry Frémaux d’ailleurs, ou alors il faut aller chercher le second, troisième (ou plus encore) degré. […]

Lire la suite sur ArtSpi'in

Dans la même rubrique...

3 mars 1796. Kieffer et la Bible en turc

3 mars 1796. Kieffer et la Bible en turc

Au début du 17ème siècle naquit en Pologne un certain Albert Bobowski (1610-1675).

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire
Qu'avez-vous fait de Jésus ?

Qu’avez-vous fait de Jésus ?

En pleine crise, Christine Pedotti interpelle les responsables de l’Eglise catholique en ramenant sans cesse leurs actes aux agissements du Christ dans les évangiles.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Border/Frontière

Ce film a gagné à Cannes 2018 le prix Un Certain regard. Hors norme, le plus étrange, transgressif, poétique, dérangeant et fascinant tout à la fois ! Border a l’audace de déranger nos idées reçues !

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société, Internet… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, mais aussi musicien, auteur, membre du jury œcuménique du cinéma, ambassadeur du SEL, directeur de l’EBCAM (École Baptiste de Communication, Arts, Multimédia) et supporter du PSG.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants