Hommage à Agnès Varda

Agnès Varda, petite-fille de pasteur, ancienne éclaireuse unioniste, aimait casser tous les codes. Le témoignage d'Albert Huber.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 avril 2019

Auteur : Albert Huber

« Je devrais arrêter de parler de moi, et voilà, je dois me préparer à dire au revoir, à partir », lance la cinéaste en février dernier lors du festival du film de Berlin. Un mois plus tard Agnès Varda, qui aura fait de sa vie une œuvre d’art, est emportée par un cancer, à 90 ans.

Captivée par la germination des pommes de terre en forme de cœur, au même titre que par le bonheur, la vie, l’amour ou la mort, la femme d’images se révèle avant tout être une artiste empreinte d’humanité. Passant en toute liberté et sans hiérarchie de la photographie au cinéma, du long métrage au court, du documentaire à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Agnès Varda, protestante libre

Agnès Varda, protestante libre

« Elle n’était sans doute pas allée dans un temple depuis très longtemps, mais elle se définissait toujours en protestante authentique. » L'hommage du journal Réforme à Agnès Varda.

Un contenu proposé par

Des protestantes d’exception au Musée de Ferrières

À Ferrières, dans le Tarn, une exposition met à l’honneur le combat des femmes protestantes.

Un contenu proposé par
Chez Ampelos, des livres pour de grandes femmes

Chez Ampelos, des livres pour de grandes femmes

A la rentrée, de nombreuses biographies de femmes protestantes ont été publiées. Eric Peyrard, fondateur de cette maison d'édition militante, nous explique ce choix.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast