Hommage à Tomi Ungerer, illustrateur protestant

Hommage à Tomi Ungerer, illustrateur protestant

L’illustrateur strasbourgeois Tomi Ungerer est mort, dans la nuit du 8 au 9 février 2019, en Irlande.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 février 2019

Auteur : Rédaction Réforme

Jean-Thomas Ungerer, dit Tomi Ungerer, est mort dans la nuit du 8 au 9 février 2019, à l’âge de 87 ans, en Irlande où il réside depuis de nombreuses années. La triste nouvelle a été annoncée par Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg chargé de la culture par un tweet : « Brigand jusqu’au bout, il est reparti rejoindre Jean de la lune sans prévenir. C’est un immense artiste qui vient de nous quitter. Il incarnait si bien l’histoire complexe de notre région qu’il a fait rayonner dans le monde entier. »

Tomi Ungerer, né le 28 novembre 1931 à Strasbourg en Alsace, était surtout connu pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Bécassine et le Club des cinq en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Béja, le dessinateur qui a repris en bande dessinée les grands classiques que sont Bécassine et le Club des cinq.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Rencontre avec le dessinateur Cosey

Cosey sera à l’honneur lors du festival de la bande dessinée d’Angoulême du 25 au 28 janvier 2018. Le dessinateur, qui a reçu le grand prix en 2017, est l'invité d'Emmanuelle Klein dans Oxebo.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Zep : la force du silence

On l’associe volontiers à Titeuf, son personnage de bande dessinée fétiche. Avec Un bruit étrange et beau, son dernier album, Zep, alias Philippe Chappuis, explore un autre registre : celui de la foi.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire