HOMOSEXUALITÉ

Homosensibilité et foi chrétienne

Une réflexion intime sur le vécu des croyants "homosensibles" et sur la difficulté à trouver sa place notamment dans le milieu ecclésial.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 16 septembre 2021

Lire directement l’article sur LibreSens

Nicole Rochat est pasteure de l’Église réformée du canton de Neuchâtel, responsable cantonale du service « Couple, enfance et famille ». C’est dans son introduction qu’elle rend compte de son usage du terme «homosensible», qu’elle préfère à celui de « homosexuel » pour une raison simple : ce dernier évoque un type de sexualité, alors que l’homosensibilité est d’abord une inclination intérieure qui touche tous les domaines de l’identité. D’emblée l’auteure se reconnaît elle-même dans cette inclination, et l’exprime de manière personnelle : « Me découvrir homosensible m’a obligée à regarder ma réalité en face et ma profession de […]

 

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

Que lire en ce mois de mai ?

Une sélection proposée par Le Protestant de l'Ouest pour se cultiver et s'évader.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Sarah Monod

La vie hors du commun de Sarah Monod, philanthrope et féministe française du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Panorama illustré des journaux de jeunesse, 1770-2020

Avec sa couverture jaune et ses illustrations accrocheuses, qui penserait que ce livre est aussi documenté et sérieux qu’une thèse ?

Un contenu proposé par LibreSens

Josué, la conquête de la terre promise

Un commentaire du livre de Josué accessible et s'appuyant sur des données archéologiques, historiques ainsi que sur le texte hébreu.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast