"I feel good" ou la critique de l’individualisme forcené

“I feel good” ou la critique de l’individualisme forcené

Dans ce film loufoque, parfois déprimant mais aussi avec beaucoup d’esprit, les deux réalisateurs dénoncent une société actuelle obsédée par l’apparence, la matérialité, la réussite.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 3 octobre 2018

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

J’attendais de longue date la sortie du film Le poulain : la prestation d’Alexandra Lamy en directrice de campagne aux dents longues, m’avait convaincue en regardant la bande-annonce. Mais la chronique ciné de La croix m’a plutôt conduite à aller voir le film I feel good avec Yolande Moreau et Jean Dujardin.

Un film qui fait honneur aux communautés Emmaüs, cela avait plus de sens pour moi que le cynisme des communicants de la vie politique pendant une heure trente.

Il est bien loin le temps où l’on considérait Alexandra Lamy et Jean Dujardin comme des acteurs de télévision de seconde zone, par comparaison avec le septième art. Chouchou et Loulou ont fait du chemin (chacun de leur côté) depuis une décennie.

Ils ont donné vie avec tout leur talent à des personnages qui nous font rire, sourire, qui nous émeuvent aussi que ça soit la jeune femme handicapée, l’ un des plus beaux rôles d’Alexandra Lamy dans le film Tout le monde debout de Franck Dubosc ou le lieutenant lâche et fourbe interprété par Jean Dujardin dans le film Le retour du hérosdernièrement.

La carrière cinématographique de Jean Dujardin s’est envolée avant The artistavec les films OSS 117 et son fameux rôle de crétin. Jacques, le personnage principal du […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Sur le même thème

Une envie d’aller visiter Guernesey grâce à un roman…

Une envie d’aller visiter Guernesey grâce à un roman…

"Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" est un roman passionnant porté par une héroïne à la personnalité forte et sans concession.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Standing ovation pour Tout le monde debout !

Standing ovation pour “Tout le monde debout”

Convaincue par les bonnes critiques et une bande-annonce bien dosée, nous sommes allés voir, en couple, la comédie romantique "Tout le monde debout".

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Pourquoi j’aime la série The Crown

Pourquoi j’aime la série The Crown

Personnages, scénarios, décors d’époque... La série The Crown, diffusée sur Netflix, a tout pour plaire.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire