Série

Il a déjà tes yeux : du film à la série

En six épisodes, France 2 développe le très bon film de Lucien Jean-Baptiste sorti il y a trois ans. Le Bal des sardines nous donne son avis.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 19 février 2020

Auteur : Margot Dimitrov-Durand

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Cette semaine, j’ai regardé une excellente série familiale sur France 2 : Il a déjà tes yeux avec Aïssa Maïga et Lucien Jean-Baptiste. Je n’ai pas pu voir le film éponyme, sorti il y a trois ans. Cette série, c’est une séance de rattrapage en or, j’ai hâte d’être à mercredi prochain pour regarder les épisodes suivants.

L’histoire commence dans les locaux de l’ ASE (Aide sociale à l’enfance). Salimata et Paul Aloka témoignent de l’adoption du petit Benjamin, il y a treize ans. Un Blanc dans une famille de Noirs pour résumer à grands traits. Entre temps, les Aloka ont eu un autre enfant naturellement, Noé. Un enfant blanc, un enfant noir, on se retourne sur leur passage dans la cour du collège !

Cette série compte six épisodes et permet de creuser la psychologie des personnages, d’aborder en profondeur des thèmes très sérieux comme la quête des origines, l’identité quand on est adopté ou que le père est parti sans crier gare… traités dans le registre de la comédie. […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Vous pourriez aimer aussi

The Boys : ne rencontrez jamais vos héros !

Réseaux sociaux, télé réalité, magouilles politiques... La série est un reflet grinçant de l'Amérique d'aujourd'hui.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville
Truth be told… rien que la vérité ?

Truth be told… rien que la vérité ?

Apple continue de déployer des séries originales pour sa plateforme TV+. Avec Truth be told Octavia Spencer et Aaron Paul se retrouvent dans une quête médiatique et judiciaire.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

The Messiah : « L’est-il ou ne l’est-il pas ? »

Brouillant les pistes, la série Messiah engendre davantage de questions qu’elle n’apporte de réponses. C'est d'ailleurs la principale intention des producteurs de la série. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast