Portrait

Il utilise son art pour susciter la réflexion

Gabriel Huguet a l’art au bout des doigts et il s’en sert pour rendre hommage à Jésus, par des images fortes qui véhiculent un message précis.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 2 janvier 2022

Auteur : Charlotte Moulin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Gabriel Huguet, trente-neuf ans, est graphiste, directeur de l’association artistique chrétienne Majestart et chargé de communication pour l’union d’Eglises Perspectives, organisme d’évangélisation. Il propose ainsi ses services aux entreprises, tandis que certaines de ses œuvres font allusion de façon plus prégnante à l’Evangile. Cependant, «je préfère les réponses allégoriques ou subtiles à celles qui ne font qu’illustrer la Bible», explique-t-il. En effet, le tour de main de Gabriel Huguet est de créer plusieurs niveaux de lecture. «Je préfère que l’image questionne, ou amène des pistes de réflexion, sans pour autant donner une réponse péremptoire», ajoute-t-il.

Allier le fond à la forme

L’artiste, marié et père de deux petites filles, a décliné en particulier un de ses graphismes, comprenant les trois mots blood, sweat, tears enlacés, sur plusieurs supports; réseaux sociaux, vêtements, autocollants, etc. «Ce travail de lettering était une sorte d’hommage à Jésus. J’ai voulu mettre en avant tout ce qu’il a fait, tout ce qu’il a subi pour nous: il a donné son sang, sa sueur et ses larmes», explique Gabriel Huguet.
Au départ, lui qui a toujours été créatif, avait un […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Allemagne / Années 1920 » au centre Pompidou

Jusqu’au 5 septembre au centre Pompidou, l’exposition « Allemagne / Années 1920 / Nouvelle Objectivité / August Sander » restitue l’intense recherche artistique de l’Allemagne de Weimar.

Un contenu proposé par Réforme

Van Gogh lisait la Bible

L’artiste Vincent Van Gogh avait une foi chrétienne vivante. En témoignent sa vocation d’évangéliste et ses courriers manuscrits.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Le succès de « Charles de Foucauld, frère universel »

Déjà jouée 700 fois, la pièce de théâtre “Charles de Foucauld, frère universel” sera présentée à Rome, samedi 14 mai, la veille de la canonisation du missionnaire.

Un contenu proposé par Réforme

Le Cameroun des esprits

Sur les hauts plateaux de l’ouest du Cameroun, un patrimoine unique est mis en valeur, à la fois historique, artistique et spirituel. C’est en partenariat avec une association locale très active que le musée du Quai Branly propose sa découverte.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast