Infiltrator

Infiltrator

La mission d'un agent fédéral pour infiltrer les réseaux de trafiquants de drogue colombiens. Avec Diane Kruger et Bryan Cranston.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 septembre 2016

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de la drogue de Pablo Escobar qui corrompt l’Amérique des années 80, en se faisant passer pour un habile homme d’affaires spécialisé dans le blanchiment. Il fera équipe avec Kathy Ertz, une nouvelle recrue se présentant comme sa fiancée. Le film est basé sur des faits réels.

Infiltrator est un film d’action américain dans la pure tradition du genre hollywoodien : grande rigueur, efficacité et professionnalisme. Le metteur en scène multiplie les scènes courtes et denses et le rythme ne faiblit pas une seconde tout au long des deux heures du film. Bien sûr pour un spectateur français qui doit lire les sous-titres et qui n’est pas familier des institutions américaines, il est parfois difficile de tout comprendre. Les acteurs sont d’une belle efficacité en particulier Bryan Cranston qui joue le rôle du flic infiltré et qui a été rendu célèbre dans la série américaine, Breaking Bad.

Avec son visage buriné, il est très crédible ainsi que sa partenaire, la belle franco-américaine Diane Kruger, également policière et qui l’accompagne dans un double-jeu très périlleux. Les personnages secondaires sont eux aussi bien campés : les trafiquants colombiens, les banquiers et les flics américains, en particulier la truculente et autoritaire chef de la police. Si la violence est bien présente, elle est surtout suggérée plutôt que montrée, ce qui confère au film beaucoup de vigueur. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Aporia, une réflexion sur le sens de la vie

Le court-métrage d’Estienne Rylle, "Aporia", a été projeté en avant-première au temple protestant de Cannes. Une initiative du jury œcuménique du Festival.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

« Petite fleur », une comédie noire, d’une savoureuse étrangeté

Une fable un peu barrée sur l'usure du couple et la routine, avec Melvil Poupaud, bien assaisonné d'humour noir.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Le cinéma ne serait-il pas un art protestant ?

Pour le philosophe Mark Alizart le protestantisme influence la modernité, notamment dans le domaine du cinéma.

Un contenu proposé par Campus protestant

Varsovie 1983. Une affaire d’Etat

Pologne, mai 1983. Après avoir été arrêté dans la rue, un lycéen, Grzegorz Premyk, est battu à mort dans un commissariat de police. Alors que l’État tente d'étouffer le scandale, la mère de Grzegorz veut connaître la vérité.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast