Introduction à l'histoire de la théologie

Introduction à l’histoire de la théologie

Voici la première histoire de la théologie destinée à un public protestant francophone.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 11 octobre 2018

Des premières ébauches théologiques de l’Antiquité chrétienne jusqu’aux débats contemporains en passant par les développements de la théologie médiévale, cette Introduction présente les grandes thématiques qui seront au cœur des préoccupations des théologiens de la Réforme, des Lumières et du XIXe siècle protestants.

Rédigée dans un langage accessible par les meilleurs spécialistes du sujet, elle s’adresse aussi bien aux amateurs que la théologie intéresse qu’aux étudiants désireux d’approfondir leurs connaissances.

Avec les contributions André Birmelé, Christophe Chalamet, Gilbert Dahan, André Encrevé, Pierre-Olivier Léchot (éd.), Élisabeth Parmentier, Jennifer Powell McNutt, Jean-Marc Tétaz, Anna Van den Kerchove, Lothar Vogel et Marc Vial.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Laissez les jeunes faire des études de théologie !

C'est l'appel lancé par le philosophe Olivier Abel. Selon lui, les études de théologie doivent attirer plus de jeunes issus des paroisses protestantes.

Un contenu proposé par
La théologie de l’anabaptisme : une référence

La théologie de l’anabaptisme : une référence

Le mouvement anabaptiste qui émerge au début du XVIe siècle n’est pas facile à saisir. Robert Friedmann, dans un essai devenu classique, nous en trace les grandes lignes.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin
Reconnaissance du rayonnement de l’IPT

IPT : une évaluation très positive

L’Institut protestant de théologie a été évalué par le Haut conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres).

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants