It Must Be Heaven

Elia Suleiman fuit son pays, la Palestine, pour trouver le bonheur et la paix. Ce n’est pas si facile et son pays lui colle aux chaussures.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 14 décembre 2019

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Avec son identité particulière d’arabe chrétien ayant un passeport israélien, Elia Suleiman s’inscrit dans la tradition du film burlesque et absurde, celle de Buster Keaton aux États-Unis, celle de Pierre Etaix et Jacques Tati en France. A l’exemple des films de ses prédécesseurs, il est le personnage principal de son film. Ayant décidé de fuir sa patrie d’origine, où chaque jour ses citronniers sont pillés par son voisin, Elia se retrouve, avec son canotier et sa face impavide, d’abord à Paris, puis […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La mort

Eberhard Jüngel se penche sur le thème de la mort. Qu’est-ce que la mort ? Une réalité à la fois tout à fait personnelle (notre mort), mais aussi tout à fait étrangère.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Bourgeoisie parisienne et protestantisme

Alexandra David-Neel a rendu célèbre le nom de son mari : Philippe Neel. Cet ouvrage explore les destinées de la famille Neel aux XIXe et début du XXe siècle...

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Les racines bibliques de l’imaginaire des pandémies

La librairie protestante 7ici présente son coup de cœur, le dernier livre de l'historien David Hamidovic.

Un contenu proposé par Campus protestant

« En tenue d’Eve »

Le dernier ouvrage de Delphine Horvilleur consiste en une analyse originale de la notion de pudeur et du féminin dans le judaïsme.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire