J’ai perdu mon corps

J’ai perdu mon corps, le film animé de Jérémy Clapin, qui a obtenu le Grand Prix de la Semaine de la critique à Cannes, est un récit fantastique qui s’appuie sur un scénario complexe et alterne les époques.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 13 novembre 2019

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Plein de poésie et très original, ce récit fantastique s’appuie sur un scénario complexe qui alterne les époques, avec des flash-back parfois à peine signalés, et qui se déroule dans toutes sortes de lieux, jouant avec les ambiances nocturnes, la vie moderne, urbaine, le monde caché des animaux, la solitude des humains. Comme le titre l’indique, c’est la main qui recherche le corps perdu et non l’inverse. Mais le parcours de la main et celui de Naoufel vont se rejoindre peu après la rencontre de ce dernier avec Gabrielle, une jeune cliente […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Saisons intérieures : croire à l’âge de l’incroyance

Réflexion sur la manière de construire un lien solide entre l'extérieur et l'intérieur de soi-même malgré l’incroyance et le doute. Entretien avec Alberto Ambrosio.

Un contenu proposé par Campus protestant

Cinéma : les films à voir cet été

Après trois mois d'arrêt, les cinémas s'apprêtent à rouvrir leurs portes. Le blogueur Jean-Luc Gadreau commente sa sélection des films à aller voir.

Un contenu proposé par Campus protestant

La liberté n’est pas un crime

Un livre paru chez Plon raconte la dure vie des femmes dans l'Iran d'aujourd'hui.

Un contenu proposé par LibreSens

Alexandra David-Néel en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein s'entretient avec Fred Campoy, l’auteur d’une admirable biographie en bande dessinée de la grande aventurière Alexandra David-Néel.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram