J’ai perdu mon corps

J’ai perdu mon corps, le film animé de Jérémy Clapin, qui a obtenu le Grand Prix de la Semaine de la critique à Cannes, est un récit fantastique qui s’appuie sur un scénario complexe et alterne les époques.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 13 novembre 2019

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Plein de poésie et très original, ce récit fantastique s’appuie sur un scénario complexe qui alterne les époques, avec des flash-back parfois à peine signalés, et qui se déroule dans toutes sortes de lieux, jouant avec les ambiances nocturnes, la vie moderne, urbaine, le monde caché des animaux, la solitude des humains. Comme le titre l’indique, c’est la main qui recherche le corps perdu et non l’inverse. Mais le parcours de la main et celui de Naoufel vont se rejoindre peu après la rencontre de ce dernier avec Gabrielle, une jeune cliente […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Mon top ciné 2019 !

Mon top ciné 2019 !

Selon notre critique cinéma Jean-Luc Gadreau, 2019 restera une bonne année avec d’excellents moments de cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Le succès du musée Soulages de Rodez

Le succès du musée Soulages à Rodez

Alors que le Louvre prépare une grande rétrospective consacrée à Pierre Soulages, “son” musée a permis à Rodez, sa ville natale, de retrouver des couleurs.

Un contenu proposé par
Les Sunday Services de Kanye West en Europe et en Afrique ?

Les « Sunday Services » de Kanye West en Europe et en Afrique ?

C'est en tout cas l'intention de l'artiste américain qui envisagerait d'exporter ses cultes dominicaux aux sonorités gospel.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

30 ans de photomatons exposés

A Nîmes, au Carré d'Art-Musée d'art contemporain, Hélène Fabre et Christian Bonifas exposent 30 ans de leur histoire grâce à des photos de photomaton.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram