Je serai fusillé

Je serai fusillé !

En 1915, en première ligne dans le secteur meurtrier du bois de la Gruerie, un jeune sergent, pasteur missionnaire rentré du Lesotho, sort de sa tranchée pour sauver un blessé allemand.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Publié le 26 décembre 2015

Pacifiste engagé il refuse ensuite de décrire à son colonel la tranchée ennemie aperçue lors du sauvetage car dit-il : « j’y étais en homme de Paix pas en homme de guerre ». Menacé du Conseil de guerre, Jules-Philippe Guiton répond : « Je serai fusillé ! ». […]

Commander le livre sur le site des Éditions Ampelos

Dans la même rubrique...

La bonne épouse

Une comédie légère, réjouissante, drôle même dans ses côtés caricaturaux, qui n’a pas seulement l’ambition de nous divertir gentiment mais qui est plus profonde. A retrouver dans les salles enfin ouvertes !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Antydot, 20 ans déjà !

Le groupe de musique chrétienne basé en Franche-Comté fête aujourd'hui ses 20 ans. Entretien avec David Prigent.

Un contenu proposé par

Tout simplement noir

A la fois faux documentaire et comédie sur la situation sociale et les discriminations en France, Jean-Pascal Zadi dit avoir simplement voulu faire un film « basé sur l’humain ».

Un contenu proposé par Pro-Fil

Tiempo Después, no(tre) futur(e)…

Une satire intemporelle, intelligente et acérée sur le monde dans lequel nous vivons où sévissent la corruption, l’inégalité, et la décomposition des idéaux.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Ampelos

Les Éditions Ampelos sont une maison d’édition protestante, spécialisée dans l’édition et la réédition d’ouvrages historiques, philosophiques, économiques et théologiques sur les grands combats, mouvements et personnalités qui ont changé le monde par leur foi et leur spiritualité.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !