Jeanne

Jeanne est le deuxième film que Bruno Dumont lui consacre. En 1429, alors que la Guerre de cent ans fait rage, Jeanne, se sentant investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et fait couronner le Dauphin.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 18 septembre 2019

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Après le très surprenant et très déroutant Jeannette l’enfance de Jeanne d’Arc, le réalisateur nous propose une combinaison d’images et de sons qui soulignent la mission de Jeanne.Si l’on veut bien considérer que l’art ne saurait être la copie de la réalité ou de la vie mais leur transposition, il est difficile de ne pas ressentir la fascination qu’exerce ce neuvième long métrage. Celle-ci repose en effet sur trois piliers : le visage de Lise Leplat Prudhomme, la langue de Charles Péguy, la musique du chanteur Christophe. Le parti-pris de Bruno Dumont est celui de l’épure et de la spiritualité […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Ad Astra, réflexion théologique… vers les étoiles

Ad Astra, réflexion théologique… vers les étoiles

Le titre du nouveau film de James Gray, « Ad Astra », est tiré d’une locution latine « Sic itur ad astra » signifiant « C’est ainsi que l’on s’élève vers les étoiles ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Entretien avec Edgard Morin

Dans "Vendredi culture", Bernard Sauvage reçoit le sociologue et philosophe Edgar Morin pour son livre "Les souvenirs viennent à ma rencontre".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Les victorieuses

Les victorieuses

Il faut saluer le mérite de Laetitia Colombani d’avoir choisi comme héroïne une femme qui prêche l’Évangile dans les rues de Paris aux plus démunis.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
Pour Sama, journal d'une mère syrienne

Pour Sama, journal d’une mère syrienne

Primé au dernier Festival de Cannes, ce documentaire choc a été réalisé par une jeune journaliste syrienne d'Alep. Sa petite fille s'appelle Sama et c'est aussi à elle que ce récit s'adresse.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire