Jeanne

Jeanne est le deuxième film que Bruno Dumont lui consacre. En 1429, alors que la Guerre de cent ans fait rage, Jeanne, se sentant investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et fait couronner le Dauphin.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 18 septembre 2019

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Après le très surprenant et très déroutant Jeannette l’enfance de Jeanne d’Arc, le réalisateur nous propose une combinaison d’images et de sons qui soulignent la mission de Jeanne.Si l’on veut bien considérer que l’art ne saurait être la copie de la réalité ou de la vie mais leur transposition, il est difficile de ne pas ressentir la fascination qu’exerce ce neuvième long métrage. Celle-ci repose en effet sur trois piliers : le visage de Lise Leplat Prudhomme, la langue de Charles Péguy, la musique du chanteur Christophe. Le parti-pris de Bruno Dumont est celui de l’épure et de la spiritualité […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Albin Michel Moïse à Washington, les racines bibliques des Etats-Unis

Moïse à Washington, les racines bibliques des Etats-Unis

De la fondation des treize colonies américaines à la déclaration de l’Indépendance américaine et à la constitution des Etats-Unis, il y a plus d’un siècle d’histoire. Il se fait en ayant pour guide un livre : la Bible.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Astérix et Corto Maltese de retour en librairie

Que valent ces nouveaux albums ? Faut-il continuer à publier les aventures de ces héros de papier après la disparition de leurs créateurs ?

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche et reçoit Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin et Eric Caravaca pour le film « Les Éblouis ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Hors norme" de Éric Toledano et Olivier Nakache et s'entretient avec Ken Loach à l'occasion de la sortie de son film "Sorry we missed you".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !