Jeanne

Jeanne est le deuxième film que Bruno Dumont lui consacre. En 1429, alors que la Guerre de cent ans fait rage, Jeanne, se sentant investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et fait couronner le Dauphin.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 18 septembre 2019

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Après le très surprenant et très déroutant Jeannette l’enfance de Jeanne d’Arc, le réalisateur nous propose une combinaison d’images et de sons qui soulignent la mission de Jeanne.Si l’on veut bien considérer que l’art ne saurait être la copie de la réalité ou de la vie mais leur transposition, il est difficile de ne pas ressentir la fascination qu’exerce ce neuvième long métrage. Celle-ci repose en effet sur trois piliers : le visage de Lise Leplat Prudhomme, la langue de Charles Péguy, la musique du chanteur Christophe. Le parti-pris de Bruno Dumont est celui de l’épure et de la spiritualité […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

François Clavairoly de passage sur la Croisette

Invité du jury œcuménique au Festival de Cannes, le président de la Fédération protestante de France a accordé une interview au critique de cinéma Jean-Luc Gadreau.

Un contenu proposé par Campus protestant

Robert Redford… biographie d’une légende !

Alors que s’ouvre ce mardi 17 mai la 75e édition du Festival de Cannes, le cinéma sera aussi à l’honneur dans les rayons de vos librairies avec la magnifique biographie d’une véritable icône du cinéma, Robert Redford.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Cinéma : pourquoi les Français boudent-ils les salles depuis leurs réouvertures ?

Perte d’habitude, prix du billet, plateformes de streaming : une enquête révèle les raisons qui expliquent la baisse de fréquentation des salles de cinéma.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Frère et sœur… le silence est mort !

Un frère et une sœur à l'orée de la cinquantaine, des tragédies et des non-dits... Le film d'Arnaud Desplechin est porté par Marion Cotillard et Melvil Poupaud.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast