« Jésus, de Nazareth à Jérusalem », la comédie musicale

« Jésus, de Nazareth à Jérusalem », la comédie musicale

Le pasteur et théologien Antoine Nouis a vu quelques extraits de la nouvelle comédie musicale sur Jésus, prévue à l'automne.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 octobre 2017

Auteur : Antoine Nouis

Les belles histoires ou les grands personnages ont souvent inspiré les comédies musicales et sont à l’origine de vifs succès comme Notre Dame de Paris, Roméo et Juliette ou le Roi Soleil. La Bible n’avait pas été épargnée par le phénomène et avait inspiré Les dix commandements de Elie Chouraqui et Pascal Obispo en 2000 […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Deux Oscars pour « The Father »

L'auteur français Florian Zeller a été doublement récompensé, le 25 avril, à la cérémonie des Oscars pour son premier film "The Father".

Un contenu proposé par ArtSpi’in

10 mai 1940. « La drôle de guerre » et l’Armée du Salut

Au début de l'année 1940, à quelques semaines du déclenchement des combats (10 mai 1940), le public français se vit proposer deux films avec des héroïnes appartenant à l'Armée du Salut.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Bilan : naissance et affirmation du protestantisme

L’humanisme des XVe et XVIe siècles a renouvelé les savoirs, favorisé l’étude des textes anciens et encouragé ainsi une lecture directe de la Bible.

Un contenu proposé par Musée protestant

Retour au ciné !

Les cinémas rouvrent mercredi 19 mai. L'occasion de voir enfin des films déjà sortis mais dont la diffusion avait été brutalement interrompue par la fermeture des salles le 30 octobre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants