Jésus de Nazareth

Jésus de Nazareth

L’auteur propose une image vivante et parfois renouvelée de Jésus, de son travail en Galilée et de son exécution à Jérusalem.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 29 novembre 2018

Que pouvons-nous savoir sur l’homme Jésus de Nazareth ? Ce livre du célèbre bibliste Jens Schröter se concentre sur la vie du prédicateur vagabond de Galilée, fermement enraciné dans les traditions juives de son temps et devenu la figure centrale du christianisme. Grâce aux dernières recherches archéologiques ainsi qu’aux nouvelles perspectives académiques, l’auteur propose une image vivante et parfois renouvelée de Jésus, de son travail en Galilée et de son exécution à Jérusalem.

Le livre ne se termine toutefois pas avec la mort de Jésus, mais explique également les débuts de la croyance en Jésus comme « Christ », ainsi que les premières interprétations de sa personne dans les écrits canoniques et non canoniques.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Jésus de Nazareth

Nul n’est prophète en son pays. Une expression qui remonte aux évangiles. Quel sens pouvons-nous lui donner ?

Un contenu proposé par Campus protestant
Que peut-il sortir de bon de Nazareth ? (2/2)

Que peut-il sortir de bon de Nazareth ? (2/2)

C'est la question posée par un homme qui sera par la suite un disciple de Jésus. Ses préjugés n'ont tout simplement pas résisté à une rencontre en vérité...

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre
Que peut-il sortir de bon de Nazareth ? (1/2)

Que peut-il sortir de bon de Nazareth ? (1/2)

En cette période de la Nativité, un article pour réfléchir sur les préjugés. Les dépasser, c'est prendre le risque de sortir de sa zone de confort, mais peut-être aussi de rencontrer vraiment Jésus à travers les Écritures.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !