cinéma

Jojo Rabbit

Film de Taika Waititi, Jojo Rabbit, prix du public à Toronto, nous emporte dans le Berlin de la fin de la seconde guerre mondiale. Jojo est un petit garçon allemand passionné de nazisme, système que sa mère combat à l'insu de son fils.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 février 2020

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le propos du film est immédiatement provocateur. Traiter en farce du totalitarisme nazi et de l’holocauste, quel est le but poursuivi ? Certes, cela singularise l’œuvre malgré son sujet abondamment couvert ; mais cet objectif artistico-commercial peut-il servir aussi à dire quelque chose qui autrement ne pourrait l’être, ou pas si bien ? […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Les Pestiférés » de Marcel Pagnol

Dans "Littérature et confinure", Caroline Pastorelli nous propose redécouvrir les livres qui dorment parfois dans nos bibliothèques et qu'il est temps de relire en cette période de confinement !

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le message de Justin Bieber pour Pâques

Justin Bieber continue de partager sa foi sur les réseaux sociaux. À l’occasion de Pâques, il a rappelé à sa communauté le sens de cette fête, la mort et la résurrection de Jésus.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

« I am not okay with this », une série sur les adolescents

En sept petits épisodes de 20 minutes, elle aborde à peu près toutes les questions liées depuis toujours à l’adolescence.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Des VOD plus tôt que prévu

Huitième pastille vidéo avec quelques suggestions de programmes à voir sur vos écrans, chez vous... Au programme, une avant-première en ligne et des VOD... plus tôt que prévu !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram