cinéma

Jojo Rabbit

Film de Taika Waititi, Jojo Rabbit, prix du public à Toronto, nous emporte dans le Berlin de la fin de la seconde guerre mondiale. Jojo est un petit garçon allemand passionné de nazisme, système que sa mère combat à l'insu de son fils.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 février 2020

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le propos du film est immédiatement provocateur. Traiter en farce du totalitarisme nazi et de l’holocauste, quel est le but poursuivi ? Certes, cela singularise l’œuvre malgré son sujet abondamment couvert ; mais cet objectif artistico-commercial peut-il servir aussi à dire quelque chose qui autrement ne pourrait l’être, ou pas si bien ? […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Quel cirque ! Une réflexion sur la condition animale

L'éditeur Eric Peyrard nous présente l'ouvrage du pasteur Michel Leplay, qui défend la cause animale en convoquant les animaux cités dans la Bible.

Un contenu proposé par Campus protestant

Histoires d’enseignants ordinaires

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Remedium pour la BD "Cas d’école", qui pointe les dysfonctionnements de l'école en France aujourd'hui.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Like a Prayer » de Madonna

Avec un clip vidéo provocateur et le titre « Comme une prière », ce tube a causé une des plus grandes controverses religieuses de l’histoire de la musique populaire. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Otage d’un groupe armé au Tchad »

Dans cette biographie-témoignage, Frédéric Travier retrace l’histoire de Paul Horala, missionnaire et infirmier, enlevé par un groupe islamiste au Tchad.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast