cinéma

Jojo Rabbit

Film de Taika Waititi, Jojo Rabbit, prix du public à Toronto, nous emporte dans le Berlin de la fin de la seconde guerre mondiale. Jojo est un petit garçon allemand passionné de nazisme, système que sa mère combat à l'insu de son fils.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 février 2020

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le propos du film est immédiatement provocateur. Traiter en farce du totalitarisme nazi et de l’holocauste, quel est le but poursuivi ? Certes, cela singularise l’œuvre malgré son sujet abondamment couvert ; mais cet objectif artistico-commercial peut-il servir aussi à dire quelque chose qui autrement ne pourrait l’être, ou pas si bien ? […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le droit du sol, journal d’un vertige

Emmanuelle Klein reçoit Etienne Davodeau pour un récit graphique engagé, écolo et documenté.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Carlos Santana « Blessings & Miracles »

Santana repousse les frontières de la musique en général, mélangeant les genres et délivrant des messages qui lui tiennent à cœur.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Un voyage d’automne en famille à Bern, Suisse

Dès que possible, j’aime faire un voyage lpour rejoindre une grande ville européenne en Suisse ou en Belgique. Vous pouvez retrouver ici mes carnets de voyage urbains : Anvers, Lisbonne et Porto, Barcelone…

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Compartiment n°6… l’important c’est le chemin

Une jeune finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast