Née en 1962, Kim Hyon-Hui vit en jeune Nord-Coréenne privilégiée : son père, diplomate, est un fidèle serviteur du régime. Cependant, à 19 ans, la jeune fille est arrachée à sa famille et emmenée dans un camp d’entraînement spécial. Pendant trois ans, elle est entraînée pour devenir agent secret. Elle reçoit un nouveau nom.

En tant que brillant pantin au service du régime, elle se voit confier la mission de déstabiliser l’ennemi sud-coréen avant les Jeux olympiques de Séoul de 1988, en faisant exploser un avion de la Korean Air. L’opération réussit et les 115 passagers du vol KE858 disparaissent entre Bagdad et Séoul le 29 novembre 1987. Cependant, à peine la mission terminée, Kim Hyon-Hui est arrêtée au Bahreïn, avec son complice qui réussira à se suicider.

De longs interrogatoires commencent alors, d’abord au Proche-Orient. Elle nie son implication dans l’attentat et cache sa véritable identité. Cependant, ses récits ne tiennent pas. Affaiblie, elle est transférée à Séoul où elle s’attend à être torturée […]