comédie

La bonne épouse

Une comédie légère, réjouissante, drôle même dans ses côtés caricaturaux, qui n’a pas seulement l’ambition de nous divertir gentiment mais qui est plus profonde. A retrouver dans les salles enfin ouvertes !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 juillet 2020

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Comme il l’a déjà fait dans ses précédents films, Martin Provost rend hommage aux femmes qui malgré les carcans qui pèsent sur elles, arrivent à s’émanciper. Il met ici l’accent sur ce qu’était la situation des jeunes filles à la veille de mai 68. Les jeunes générations auront peine à le croire mais c’était bien la réalité : des pensionnats de jeunes filles où on leur enseignait les « piliers » qui les transformeraient en […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Les années 1980 à 2000, l’individualité (2)

Cette série d'articles s'attache à suivre l'évolution de la louange. Au programme de cet épisode : les années 1980 à 2000.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

Les peintres et les voix de l’au-delà au musée Maillol

Jusqu’au 1er novembre 2020, le musée Maillol expose les œuvres de trois peintres inspirés par l'au-delà.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Blabl’art #17 : Joséphine Baker

Blabl'Art ou la culture pour briller dans les bars. Salomé Journo nous parle aujourd'hui de Joséphine Baker.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

En 1685, le Code noir…

Colbert, l’ancien ministre de la Marine de Louis XIV, a inspiré le Code noir. C’est à ce titre qu’il revient sur le devant de la scène lorsque l’on évoque les violences racistes en France.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram