comédie

La bonne épouse

Une comédie légère, réjouissante, drôle même dans ses côtés caricaturaux, qui n’a pas seulement l’ambition de nous divertir gentiment mais qui est plus profonde. A retrouver dans les salles enfin ouvertes !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 juillet 2020

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Comme il l’a déjà fait dans ses précédents films, Martin Provost rend hommage aux femmes qui malgré les carcans qui pèsent sur elles, arrivent à s’émanciper. Il met ici l’accent sur ce qu’était la situation des jeunes filles à la veille de mai 68. Les jeunes générations auront peine à le croire mais c’était bien la réalité : des pensionnats de jeunes filles où on leur enseignait les « piliers » qui les transformeraient en […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« L’origine du monde », une fable existentielle loufoque

Un film qui interroge sur ce qui fait battre notre cœur, sur ce qui fait de nous des êtres vraiment vivants.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Sur les traces de Klimt en Europe centrale

Quelques réflexions autour du peintre symboliste autrichien, de sa muse Maria Altmann et des richesses culturelles de l'Europe centrale.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

France

Le réalisateur de "La Vie de Jésus" et du plus récent "Ma Loute" est de retour sur grand écran avec "France". Cette grinçante satire des médias dépeint les excès d'une célèbre journaliste de télévision, incarnée par Léa Seydoux, entre gloire et déchéance.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Les maquis de Tréminis

L'histoire poignante des deux mouvements de résistance, maquisards et "théologiens", formés dans le village alpin de Tréminis.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants