La cohérence de la foi chrétienne

La cohérence de la foi chrétienne

Cette œuvre restait inaccessible en français. La voici dans une traduction de Bernard Reymond qui se veut fidèle tout en surmontant au mieux les difficultés de sa syntaxe originale.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 15 novembre 2018

Friedrich Schleiermacher (1768 – 1834) reste l’une des figures majeures de la pensée protestante. Publiés en première édition en 1821 – 1822, les deux volumes de La foi chrétienne exposée dans sa cohérence selon les principes de l’Église protestante ont fait date. Dans le prolongement de ses discours De la religion(1799), Schleiermacher y reprend toutes les affirmations doctrinales du protestantisme et de l’histoire des Églises pour les discuter, les détricoter, les resituer dans une perspective marquée par la conscience de soi, cela au gré d’une démarche qui n’est pas sans rappeler la maïeutique socratique.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Paul Tillich : écrits philosophiques allemands

Paul Tillich : écrits philosophiques allemands

Ce volume propose aux lecteurs francophones des textes clefs de Paul Tillich à teneur philosophique au cours de sa période allemande (1923 – 1932).

Un contenu proposé par Labor et Fides
Le vouloir et le faire. Volume 2, Les sources de l'éthique chrétienne Jacques Ellul

Les sources de l’éthique chrétienne

Le volume 2 de la série "Le vouloir et le faire" est une suite de la réflexion du théologien Jacques Ellul sur la morale chrétienne.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Unité et diversité des Réformes : du XVIe siècle à nos jours

Unité et diversité des Réformes

Les origines théologiques et bibliques des Réformes du XVIe siècle à nos jours. Un ouvrage de Simon Butticaz et Christian Grosse.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !