La Compagnie des Actes présente sa nouvelle comédie musicale Mets tes écoute cœur du 9 au 11 novembre prochain. « Nous prévoyons d’abord un week-end de représentations à Paris, puis on enchaînera avec une tournée, de janvier à juin 2025 », se réjouit d’ores et déjà le producteur, Dan Hoang.

Inspirée du podcast du même nom, la comédie musicale mise en scène par Myriam de Beaurepaire fait notamment découvrir aux spectateurs deux histoires vraies sur le thème de la paix, à travers le temps et les époques. Le public sera à la fois plongé dans une maison familiale, au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale – et verra se rencontrer soldats étasuniens et allemands –, et à la fois sous le règne de Louis XIV pour voir l’armée des Dragons et les huguenots s’affronter.

Une histoire de famille

Présente dans le milieu du spectacle depuis plus de vingt-deux ans, la Compagnie des Actes fait découvrir la Bible en histoire. « On présente la Bonne Nouvelle, mais pas seulement. Il s’agit surtout de faire passer les valeurs que l’on trouve dans l’Évangile et dans toute la Bible », note Dan Hoang, qui est aussi l’époux de Myriam de Beaurepaire. Tous deux se sont […]