La différence invisible

La différence invisible

Un très beau roman graphique et autobiographique sur Marguerite, atteinte d'Asperger, qui se sent décalée.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 17 janvier 2019

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

La semaine dernière, je suis allée faire une pause-goûter au café Joyeux, situé passage de Choiseul, à deux pas de l’opéra Garnier et de la station de métro Quatre Septembre. J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de ce café qui a du sens dans un précédent billet de blog. J’ai eu envie d’y retourner car ils ont agrandi leurs murs et c’est encore plus agréable de passer un moment de qualité à l’étage du café. Surtout quand il y a de la lecture !

La petite bibliothèque du café réunit des livres qui sensibilisent le grand public sur le handicap, l’altruisme possible dans la société, l’autisme, la trisomie 21, la différence tout simplement aussi !.

Tout en buvant un excellent thé, j’ai ainsi lu dans ses grandes lignes, La vie en bleu de Martin Steffens, éditions Marabout, un bel essai de philosophie sur la foi en général et surtout ce roman graphique génial : La différence invisible de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline , collection Mirages, Delcourt.

J’ai lu ses 196 pages d’une traite car je connaissais un peu l’avis de blogueuses littéraires comme My pretty books qui en avaient fait une critique dithyrambique tout à fait […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Sur le même thème

Le retour d’un super-héros musulman en BD

Le retour d’un super-héros musulman en BD

Après 70 ans d’absence, le super-héros musulman Kismet fait son grand retour à Boston pour combattre l’extrême-droite à la force de ses poings et de sa foi.

Un contenu proposé par Réformés

La création d’un parfum en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Elodie Font, journaliste et scénariste de l'album « Fragrances », une promenade olfactive en bande dessinée pour découvrir les dessous de la création d’un parfum.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Bécassine et le Club des cinq en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Béja, le dessinateur qui a repris en bande dessinée les grands classiques que sont Bécassine et le Club des cinq.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses