La Forme de l’eau, un conte moderne

La Forme de l’eau, un conte moderne

Le film de Guillermo del Toro - La Forme de l’eau - illustre la lutte d’Eros contre Thanatos, la victoire de la vie sur la mort.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 mars 2018

Lointain remake de La Belle et la Bête, La Forme de l’eau, grand vainqueur des Oscars 2018, s’ouvre sur un des génériques les plus envoûtants qu’il nous ait été de voir depuis longtemps. Renouant avec la meilleure tradition hollywoodienne, Guillermo del Toro nous offre un film saisissant de beauté visuelle et sonore. Œuvre de poésie pure, tout à la fois grand public et […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Effacer l’historique

Dans un lotissement en province, trois voisins sont aux prises avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Une comédie de Gustave Kervern et Benoît Delépine, avec Blanche Gardin et Denis Podalydès.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Le Réveil dans les Cévennes du Nord

A partir des années 1820, des pasteurs méthodistes, appuyés par leur organisation missionnaire britanniques de tutelle, s’installent en Cévennes et évangélisent Anduze, Alès et Lassalle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Une exposition interroge la mission protestante en Afrique

Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) revient sur la mission protestante en Afrique australe au tournant des XIXe et XXe siècles.

Un contenu proposé par Réformés

Rocks… si forte et fragile à la fois

Les questions d’émancipation, d’identité et de dépassement de soi résonnent avec force dans cette histoire richement texturée d’une adolescente londonienne moderne forcée de grandir avant son temps.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses