La Forme de l’eau, un conte moderne

La Forme de l’eau, un conte moderne

Le film de Guillermo del Toro - La Forme de l’eau - illustre la lutte d’Eros contre Thanatos, la victoire de la vie sur la mort.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 mars 2018

Lointain remake de La Belle et la Bête, La Forme de l’eau, grand vainqueur des Oscars 2018, s’ouvre sur un des génériques les plus envoûtants qu’il nous ait été de voir depuis longtemps. Renouant avec la meilleure tradition hollywoodienne, Guillermo del Toro nous offre un film saisissant de beauté visuelle et sonore. Œuvre de poésie pure, tout à la fois grand public et […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Entretien avec Jacques Séguéla

Dans Parcours sentimental, Jean Pierre Guéno reçoit Jacques Séguéla pour parler de son parcours.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Le XXIe siècle du christianisme », gros petit livre indispensable

Selon le politologue français Dominique Reynié, directeur de la Fondation pour l’innovation politique, le monde de demain sera bel et bien chrétien.

Un contenu proposé par Réformés

La religion provoque-t-elle le fanatisme ?

Dans son livre "L’Église face au fanatisme", le dominicain Philippe Henne montre comment l'Église des premiers siècles s'est opposée au fanatisme.

Un contenu proposé par Campus protestant

Festival de Cannes 2021 : on veut déjà y être !

Le 3 juin, Thierry Frémaux, délégué général, a présenté la sélection officielle du 74e Festival de Cannes, qui s’ouvrira le 6 juillet.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire