La Forme de l’eau, un conte moderne

La Forme de l’eau, un conte moderne

Le film de Guillermo del Toro - La Forme de l’eau - illustre la lutte d’Eros contre Thanatos, la victoire de la vie sur la mort.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 mars 2018

Lointain remake de La Belle et la Bête, La Forme de l’eau, grand vainqueur des Oscars 2018, s’ouvre sur un des génériques les plus envoûtants qu’il nous ait été de voir depuis longtemps. Renouant avec la meilleure tradition hollywoodienne, Guillermo del Toro nous offre un film saisissant de beauté visuelle et sonore. Œuvre de poésie pure, tout à la fois grand public et […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Petit dictionnaire de théologie

Dans ce petit dictionnaire alerte et précis, Denis Müller tente de cerner les contours du christianisme et de la théologie en prenant également en compte leur dimension éthique.

Un contenu proposé par Labor et Fides

23 mars 1921. Le peintre Jean-Paul Laurens et le protestantisme

Jean-Paul Laurens, né le 28 mars 1838 et mort le 23 mars 1921, est l'un des derniers représentants de la peinture d'histoire, connut une grande notoriété sous la IIIe République.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Adieu Varsovie

Mars 1968 met une fin brutale à ma vie en Pologne. Je me découvre Juive et indésirable. Je dois quitter un pays que je croyais le mien, des amis chers et un avenir devenu impossible.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Chanter sa foi malgré tout

Deux grands artistes américains viennent de sortir un album pour exprimer leur foi en Christ dans ce temps de turbulence mondiale.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants