Pour la quatrième fois, des évangélistes de la Metal Mission sont partis au Hellfest, deuxième des plus grands festivals de musique rock et metal d’Europe. Sur deux week-ends entre le 17 et le 26 juin, il a réuni à Clisson (Loire-Atlantique) 350 groupes de musique pour environ 450 000 visiteurs de tous âges. Dans les bagages des dix équipiers, tous issus de la même culture musicale, des centaines de bibles et une optique d’évangélisation relationnelle.

Cœur-à-cœur avec les festivaliers

La nouveauté cette année aura été la construction d’une petite chapelle, qui a attiré peu de monde durant le premier week-end caniculaire. «On était cassé par la chaleur et assez abattu», témoigne Valérian Antibe, responsable de la communication et évangéliste de terrain. L’arrivée d’autres équipiers a marqué un «coup de boost» et a permis à une partie de l’équipe d’aller s’immerger dans la foule, démarche ordinaire de la Metal Mission. Ce regain d’énergie ainsi que la complémentarité des dons et affinités des membres de l’équipe ont été des réponses à leurs prières. Le second week-end, la chapelle a été envahie.

Certains ont partagé des tranches de vie, d’autres sont venus une ou plusieurs fois par curiosité pour la vie de foi de ces chrétiens métalleux ou pour l’Évangile. D’autres encore se sont confiés sur […]