La mule

Vrai road-movie et faux thriller, le film de Clint Eastwood retrace l’histoire vraie d’un vétéran de la Seconde guerre mondiale, devenu passeur de drogue !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 13 février 2019

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Earl Stone est un octogénaire, grand amateur de lys, qui voit son entreprise d’horticulture faire faillite. Ses relations avec sa famille partent aussi à vau l’eau. Pour se refaire, il va accepter d’être une mule c’est-à-dire un passeur de cocaïne pour la mafia mexicaine.[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

A l’ombre des filles

Luc, un chanteur lyrique renommé traversant une crise personnelle, accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Avec Alex Lutz.

Un contenu proposé par Pro-Fil

The Truman Show… des marches pour s’élever vers la liberté

L’affiche du Festival de Cannes 2022 rend hommage au film "The Truman Sow". L’occasion de revenir sur ce chef d’œuvre sous l’angle de la métaphore spirituelle.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

L’histoire de ma femme

Dans cette adaptation d'un roman de Milan Füst, la réalisatrice Ildikó Enyedi capte l'intimité d'un couple réuni par le hasard, entre instants enchantés, absences et infidélités. Avec Léa Seydoux, Gijs Naber et Louis Garrel.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Le monde après nous », une chronique sociale attachante

Le ton n’est absolument pas misérabiliste, même si le film ne cache pas les difficultés sociales des jeunes aujourd’hui.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast