La Petite-Hollande

Le nom de la Petite-Hollande a pour origine l’installation des marchands hollandais, protestants pour la plupart, établis à cet endroit, le long d’un bras de la Loire.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 30 août 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Ils ont contribué à la prospérité du port de Nantes aux XVIe et XVIIe siècles. Les plus nombreux étaient originaires de Rotterdam. À la révocation de l’édit de Nantes (1685) […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

« The Vast of Night », une petite merveille de science-fiction

Film indépendant, au budget très réduit, rempli de clins d’oeil au genre, à voir absolument.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Une sélection de livres pour l’été

La rédaction d'Ouest infos vous propose sa propre liste.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

La bonne épouse

Une comédie légère, réjouissante, drôle même dans ses côtés caricaturaux, qui n’a pas seulement l’ambition de nous divertir gentiment mais qui est plus profonde. A retrouver dans les salles enfin ouvertes !

Un contenu proposé par Pro-Fil

En 1685, le Code noir…

Colbert, l’ancien ministre de la Marine de Louis XIV, a inspiré le Code noir. C’est à ce titre qu’il revient sur le devant de la scène lorsque l’on évoque les violences racistes en France.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram