La promesse

Terry George, réalisateur irlandais, ouvre une page tragique de l’Histoire, le génocide arménien (plus d’un million de morts d’avril 1915 à juillet 1916), qu’évoque La promesse, dans une reconstitution éblouissante de la Turquie d’alors.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 9 décembre 2017

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Les nombreuses communautés de Constantinople vivent en paix dans tous les quartiers de la ville, pleins de vie, de couleurs et de parfums. Survient la guerre de 1914 : tout s’écroule, les Turcs s’allient aux Allemands, l’empire ottoman éclate et la haine se déverse, plus particulièrement celle des Turcs sur les Arméniens (pro-russes).

Ce film plein de grâce, servi par la musique majestueuse de Gabriel Yared, raconte plusieurs destins humains […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Les mots de la tribu

Les mots de la tribu

De "Blabla" à "Paris Hilton" en passant par "Dieu", Nicolas Tavaglione propose ici un abécédaire philosophique aussi subjectif que décapant.

Un contenu proposé par Labor et Fides
La psychogénéalogiste protestante Anne Ancelin s'en est allée

La psychogénéalogiste protestante Anne Ancelin s’en est allée

Décédée le 23 mars à Paris, Anne Ancelin-Schützenberger avait découvert le système inconscient des répétitions familiale.

Un contenu proposé par

Sylvester Stallone, Rocky… et Jésus

Les médias l'ont peu relayé à l'époque, mais Sylvester Stallone a rendu publique sa foi en Jésus il y a plusieurs années déjà. Malgré un parcours parfois chaotique, la foi a été un des piliers de son parcours cinématographique.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant