La promesse

Terry George, réalisateur irlandais, ouvre une page tragique de l’Histoire, le génocide arménien (plus d’un million de morts d’avril 1915 à juillet 1916), qu’évoque La promesse, dans une reconstitution éblouissante de la Turquie d’alors.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 9 décembre 2017

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Les nombreuses communautés de Constantinople vivent en paix dans tous les quartiers de la ville, pleins de vie, de couleurs et de parfums. Survient la guerre de 1914 : tout s’écroule, les Turcs s’allient aux Allemands, l’empire ottoman éclate et la haine se déverse, plus particulièrement celle des Turcs sur les Arméniens (pro-russes).

Ce film plein de grâce, servi par la musique majestueuse de Gabriel Yared, raconte plusieurs destins humains […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Un homme pressé »

« Un homme pressé »

Fabrice Luchini campe l’histoire d’un homme d'affaires respecté qui court après le temps et qui voit sa course se stopper brusquement quand il est victime d'un accident cérébral.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

First man

Le film de Damien Chazelle retrace la conquête de l'espace à travers la vie de Neil Armstrong (1930-2012) qui sera le premier homme à marcher sur la lune.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Turquie, l’heure du bilan

De Thrace à Hakkari, d’Adana à Samsum, les histoires singulières que l’auteure nous rapporte dessinent les contours de ce basculement de la société turque.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !