La saveur des Ramen

Le réalisateur singapourien Eric Khoo met en scène l'histoire de trois générations de cuisiniers japonais spécialistes des ramen, une soupe très populaire préparée avec des pâtes...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 10 octobre 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce film mélange avec beaucoup d’intelligence trois générations de cuisiniers, à l’aide de nombreux flash-back et sur fond de recettes, apparemment aussi délicieuses les unes que les autres. D’abord Masato, le personnage principal et fil conducteur du film découvre le journal secret de sa mère, écrit en chinois mandarin qu’il ne comprend pas. Ensuite ses parents qui se sont connus à Singapour, l’un Japonais, son père, et l’autre Chinoise, sa mère. Celle-ci, comme son frère, était spécialiste de bak kut teh, une soupe […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

Mademoiselle de Joncquières

Une jeune veuve, la marquise de La Pommeraye se laisse séduire par le marquis des Arcis, qu'elle sait libertin. Avis aux amateurs de films en costumes... Le film, vif, est enlevé gaiement.

Un contenu proposé par Pro-Fil

The Guilty

The Guilty repose sur un huis clos. Gustav Möller - dont c'est le premier long métrage - use avec virtuosité d’un dispositif qui maintient une tension et un suspense sans faille jusqu’à la toute fin du film.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Femme en guerre

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Son combat isolé, strictement individuel, contre l’appareil étatique et industriel, met en lumière la problématique du changement climatique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants