La tauromachie est-elle devenue une religion ?

La tauromachie est-elle devenue une religion ?

Alors que la saison des ferias s’est ouverte, le pasteur Jean-Christophe Muller de Nîmes s’interroge sur ce qui s’apparente à des rituels païens.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 mai 2018

Auteur : Jean-Christophe Muller

Chaque année, Alès fait sa feria pendant le week-end de l’Ascension, simultanément au congrès de la Fédération des Églises baptistes et au synode national de l’Église protestante unie de France.

À Pentecôte, ce seront Nîmes et Vic-Fezensac qui accueilleront les célébrations tauromachiques. Arles a commencé le cycle à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

9 novembre 1851. Adolphe Monod, prédicateur

9 novembre 1851. Adolphe Monod, prédicateur

On conservera d'Adolphe Monod le souvenir d'un grand prédicateur. Son message est encore en mesure de faire une forte impression sur nos contemporains.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Simone de Beauvoir : féministe, amoureuse et rebelle

Adulée par certains, critiquée par d'autres... Au delà des clichés, qui était réellement Simone de Beauvoir ? Éléments de réponse avec Claudine Monteil, femme de lettres et ancienne diplomate au quai d'Orsay.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Les Huguenots, un opéra sur la Saint-Barthélemy

Les Huguenots, un opéra sur la Saint-Barthélemy

Pour le 350e anniversaire de l’Opéra de Paris, l’Opéra Bastille redonne depuis le 25 septembre Les Huguenots, de Giacomo Meyerbeer. Pourquoi ce titre ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire