La tauromachie est-elle devenue une religion ?

La tauromachie est-elle devenue une religion ?

Alors que la saison des ferias s’est ouverte, le pasteur Jean-Christophe Muller de Nîmes s’interroge sur ce qui s’apparente à des rituels païens.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 mai 2018

Auteur : Jean-Christophe Muller

Chaque année, Alès fait sa feria pendant le week-end de l’Ascension, simultanément au congrès de la Fédération des Églises baptistes et au synode national de l’Église protestante unie de France.

À Pentecôte, ce seront Nîmes et Vic-Fezensac qui accueilleront les célébrations tauromachiques. Arles a commencé le cycle à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Débats éthiques, sagesse biblique

Débats éthiques, sagesse biblique

Ce qui est dit dans cet ouvrage aide à cultiver une saine opinion sur les débats actuels qui touchent à la sexualité, au mariage ou encore à la défense de l’humanité.

Un contenu proposé par LibreSens
Au XVIe siècle, maudits livres luthériens

Au XVIe siècle, maudits livres luthériens

La bibliothèque Mazarine organise une exposition sur la difficile diffusion des livres protestants en France au XVIe siècle.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
L’héritage de John Bost... dans un musée!

L’héritage de John Bost… dans un musée!

Le nouveau musée « Maison John et Eugénie Bost » a ouvert ses portes le 4 mars 2017, à l’occasion du bicentenaire de la naissance du fondateur des Asiles de La Force en Dordogne.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants