cinema

L’Adieu

Lulu Wang réalisatrice, scénariste et productrice sino-américaine nous raconte un épisode de sa propre vie, un mensonge vrai qu’elle a dû se résoudre à faire à sa grand-mère bien-aimée Nai Nai.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 5 février 2020

Auteur : Dominique Besnard

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Entre comédie dramatique et mélodrame, ce film plein de délicatesse et de pudeur soulève des questions très intéressantes sur les attitudes possibles face à la maladie et à la mort, sur l’utilité du mensonge, sur les déchirures et les renoncements que crée l’émigration dans les familles et sur la vie de ces nombreuses personnes qui ont aujourd’hui une double culture. Lulu Wang filme avec simplicité et sincérité […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Mignonnes

Premier long métrage de la réalisatrice Maïmouna Doucouré, « Mignonnes » a reçu le Prix de la meilleure réalisation au festival de Sundance 2020.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Le Réveil dans les Cévennes du Nord

A partir des années 1820, des pasteurs méthodistes, appuyés par leur organisation missionnaire britanniques de tutelle, s’installent en Cévennes et évangélisent Anduze, Alès et Lassalle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

« Ton futur toi te remerciera »

Un guide pour ceux qui répètent toujours les mêmes erreurs, qui abandonnent vite ou qui remettent tout à demain.

Un contenu proposé par Éditions Farel

La nature est en nous !

La nature est en nous : c'est le cri d'émerveillement que Lia Rosso, biologiste et journaliste scientifique, a su retransmettre en un livre.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram