« L’Apparition », il était une foi

« L’Apparition », il était une foi

« L’Apparition » de Xavier Giannoli, un film catholique qui va plaire aux protestants, pourtant peu sensibles aux miracles.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 mars 2018

Auteur : Albert Huber

Certes, on le sait, s’il est une pratique religieuse contestée par les protestants, c’est bien le culte à la Vierge Marie, la trame du film L’Apparition. Car sans fondement biblique, soupçonnée de superstition populaire, voire d’idolâtrie, qui occulte la centralité du Christ, de l’Écriture, de la grâce. Et pourtant, les protestants se retrouvent quelque part dans la rigueur toute laïque avec laquelle Xavier Giannoli interroge en profondeur le mystère, le doute et la foi chrétienne. Agnostique, le cinéaste confie avoir gardé une trace vivante de son éducation religieuse libérale « en homme conscient de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Ad Astra, réflexion théologique… vers les étoiles

Ad Astra, réflexion théologique… vers les étoiles

Le titre du nouveau film de James Gray, « Ad Astra », est tiré d’une locution latine « Sic itur ad astra » signifiant « C’est ainsi que l’on s’élève vers les étoiles ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Pour une foi vivante

Pour une foi vivante

Retour sur le dernier livre de John Shelby Spong, "Pour un christianisme d’avenir".

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Un village pour aliénés tranquilles

Juliette Rigondet : Un village pour aliénés tranquilles

La journaliste Juliette Rigondet a enquêté sur la naissance et le devenir d'une expérience remarquable en matière d'accueil et de soin pour ceux qu'elle appelle des « aliénés tranquilles ».

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire