« L’Apparition », il était une foi

« L’Apparition », il était une foi

« L’Apparition » de Xavier Giannoli, un film catholique qui va plaire aux protestants, pourtant peu sensibles aux miracles.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 mars 2018

Auteur : Albert Huber

Certes, on le sait, s’il est une pratique religieuse contestée par les protestants, c’est bien le culte à la Vierge Marie, la trame du film L’Apparition. Car sans fondement biblique, soupçonnée de superstition populaire, voire d’idolâtrie, qui occulte la centralité du Christ, de l’Écriture, de la grâce. Et pourtant, les protestants se retrouvent quelque part dans la rigueur toute laïque avec laquelle Xavier Giannoli interroge en profondeur le mystère, le doute et la foi chrétienne. Agnostique, le cinéaste confie avoir gardé une trace vivante de son éducation religieuse libérale « en homme conscient de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le comité du Prix Farel reporte sa prochaine édition à 2021

C'est ce qu'on annoncé les organisateurs du festival international de films sur la spiritualité, l’éthique et la religion dans un communiqué publié le 14 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les « 10 petits nègres » d’Agatha Christie

Dans "Littérature et confinure", Caroline Pastorelli nous propose redécouvrir les livres qui dorment parfois dans nos bibliothèques et qu'il est temps de relire en cette période de confinement !

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

7 films palmés à Cannes

En ce mois de mai durant lequel devait se dérouler le Festival de Cannes, je vous propose une sélection de 7 films qui ont reçu la Palme d'or.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La pause musique chrétienne

"Selec" c'est votre émission musicale qui présente des nouveautés sonores issues de la culture évangélique.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram