« L’Apparition », il était une foi

« L’Apparition », il était une foi

« L’Apparition » de Xavier Giannoli, un film catholique qui va plaire aux protestants, pourtant peu sensibles aux miracles.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 mars 2018

Auteur : Albert Huber

Certes, on le sait, s’il est une pratique religieuse contestée par les protestants, c’est bien le culte à la Vierge Marie, la trame du film L’Apparition. Car sans fondement biblique, soupçonnée de superstition populaire, voire d’idolâtrie, qui occulte la centralité du Christ, de l’Écriture, de la grâce. Et pourtant, les protestants se retrouvent quelque part dans la rigueur toute laïque avec laquelle Xavier Giannoli interroge en profondeur le mystère, le doute et la foi chrétienne. Agnostique, le cinéaste confie avoir gardé une trace vivante de son éducation religieuse libérale « en homme conscient de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Au Quai Branly, découvrir la Grande île

Au Quai Branly, découvrir la Grande île

Madagascar est un monde à elle seule, différente car ayant bénéficié d’influences diverses qui ont façonné sa culture au fil des siècles.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les confins du monde

Ce douzième long métrage du réalisateur Guillaume Nicloux, (sélection Quinzaine des Réalisateurs 2018) nous entraîne en Indochine en 1945 sur les pas de Robert Tassen, un jeune militaire français !

Un contenu proposé par Pro-Fil
Jésus de Nazareth

Jésus de Nazareth

L’auteur propose une image vivante et parfois renouvelée de Jésus, de son travail en Galilée et de son exécution à Jérusalem.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants