« L’Apparition », il était une foi

« L’Apparition », il était une foi

« L’Apparition » de Xavier Giannoli, un film catholique qui va plaire aux protestants, pourtant peu sensibles aux miracles.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 mars 2018

Auteur : Albert Huber

Certes, on le sait, s’il est une pratique religieuse contestée par les protestants, c’est bien le culte à la Vierge Marie, la trame du film L’Apparition. Car sans fondement biblique, soupçonnée de superstition populaire, voire d’idolâtrie, qui occulte la centralité du Christ, de l’Écriture, de la grâce. Et pourtant, les protestants se retrouvent quelque part dans la rigueur toute laïque avec laquelle Xavier Giannoli interroge en profondeur le mystère, le doute et la foi chrétienne. Agnostique, le cinéaste confie avoir gardé une trace vivante de son éducation religieuse libérale « en homme conscient de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’animalisme est un anti-humanisme

L’animalisme est un anti-humanisme

Dans ce livre de synthèse grand public, Jean-Pierre Digard examine un phénomène social qui prend de l’ampleur : la « cause animale ».

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin
Tempéraments transformés

Tempéraments transformés

Tim Lahaye nous montre que le pouvoir qu’a l’Esprit Saint de Dieu de transformer les tempéraments, reste tout aussi disponible et efficace de nos jours qu’auparavant.

Un contenu proposé par Éditions Farel
Hommage à Aretha Franklin

Hommage à Aretha Franklin

Crossroads rend hommage à Aretha Franklin, l'inoubliable icône de l'âge d'or de la soul, dans une émission spéciale.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire